Chucklefish, l’éditeur du jeu spatial Starbound, a récemment présenté sa vision du futur de son jeu.
Jusqu’à présent, évoluer dans Starbound demandait de découvrir des plans afin de débloquer des secteurs de la galaxie, du secteur alpha (A) au secteur Chi (X). Ces secteurs étaient bien différenciés et il n’était pas possible de voir les différents secteurs sur une seule et même carte. Cela sera probablement possible avec la sortie du jeu.
Les planètes des secteurs les plus difficiles (planètes de tier 10, secteur X) seront par défaut totalement ouvertes au JcJ. Les joueurs pourront alors choisir de s’allier pour le contrôle d’une planète ou bien se battre pour celle ci. Pour prendre part au combat, vous devrez former une organisation qui vous donnera accès à une base pilotable par les commandants et entièrement personnalisable. Bien entendu, combattre n’est pas la seule option et des accords à l’amiable peuvent être trouvés.
Gagner de l’argent se fera de manière différente. Jusqu’à présent, il fallait tuer de nombreux monstres pour gagner quelques pièces. Désormais, une multitude de façon de gagner de l’argent fait son apparition. On peut alors se transformer en fermier de l’espace, en revendant sa production au plus offrant ou encore en maçon, faisant payer les NPC selon la qualité de leur habitat mais aussi en aventurier partant à l’aventure pour découvrir des trésors. Tous les métiers seront alors possibles et promettent de belles interactions !
Les développeurs parlent de renforcer les événements dans ces secteurs afin d’apporter un challenge plus important. Le plus grand challenge pourrait être l’administrateur du serveur lui-même puisqu’un “director mode” permet de se connecter à un panneau de contrôle pour dynamiser le jeu. On peut alors faire apparaître des blocs, des monstres, des objets, des NPC mais aussi communiquer directement avec les joueurs. Une future plateforme pour les fans de jeux de rôle ?
Des outils de création de missions personnalisées seront mis en place. Ainsi et par exemple, s’il vous prend de ne pas avoir envie d’aller récolter tel type de minerai, vous pouvez le proposer à un autre joueur moyennant une rétribution.
Les serveurs à thème pourront bientôt imposer leur style par la création d’un fichier unique permettant de modifier l’environnement du jeu, le fichier .pak. Les développeurs espèrent mettre en place un système de téléchargement serveur -> client automatique du fichier à la connexion.
Pour éviter les tricheries sur les serveurs, la sécurité a également été renforcée.
Toutes ces modifications ne se feront pas en une seule fois et seront étalées sur les semaines / mois à venir. Starbound promet d’être un jeu très intéressant à l’avenir que nous suivrons de près.
Starbound est toujours disponible au meilleur prix chez notre partenaire Goclecd.fr
Ouep, ce jeu a du potentiel, et surtout il nous laissera créer nos propre niveau ! ça c’est cool.
Tout du bon pour ce jeu ! Je ne regrettes pas de l’avoir acheté. Cependant, il est assez ennuyant quand on ne joue pas en ligne.
M ouais, vus tous les jeux aui sortent en se momment, je suis pas sur que celui la sort du tas.
il a deja une grosse fan base donc je pense qu’il va marcher.
Tout à fait, Faskil. Reste à voir s’ils s’amélioreront du bon côté et qu’ils ne chuteront pas dans l’abîme.
Vraiment petit jeu sympa.
Le jeu sandbox par excellence, il paye pas de mine mais il suffit d’essayer pour accrocher.
Je lui prédit un bel avenir dans la lignée de minecraft !