Guide n°4 des compétences de base : l’artisanat
Ici nous ne parlerons pas des évolutions de compétences ni même d’optimisation. Ce guide se veut informatif afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause le/les métiers d’artisanat que vous voulez développer. Ces d’informations sont la base, vous pourrez ainsi savoir à l’avance ce que vous préférez monter pour adapter à votre style de jeu. De ce fait, les chiffres donnés ici ne concernent que le niveau 1, rang I et augmentent avec le nombre de niveaux pris dans chacune des compétences.
Compétences d’Artisanat
Alchimie
Passives
- Maîtrise des solvants (nécessite 6 points) : Permet à l’alchimiste d’utiliser de l’eau naturelle pour préparer des potions de niveau 3 et de l’eau claire pour préparer des potions de niveau 10.
- Observation : réactifs (nécessite 3 points) : Les réactifs seront plus faciles à voir dans le monde lorsque vous êtes à 20 mètres ou moins. Débloqué lorsque Alchimie atteint le rang 2.
- Usage médicinal (nécessite 3 points) : Les effets des potions durent 10% de plus. Débloqué lorsque Alchimie atteint le rang 8.
- Chimie (nécessite 3 points) : Produit 1 potion de plus par préparation. Débloqué lorsque Alchimie atteint le rang 12.
- Utilisation du laboratoire (nécessite 3 points) : Permet d’utiliser jusqu’à 3 réactifs pour préparer la potion. Débloqué lorsque Alchimie atteint le rang 15.
- Sang de serpent (nécessite 3 points) : Réduit les effets négatifs des potions de 50%. Débloqué lorsque Alchimie atteint le rang 23.
Forgeron
Passives
- Travail du métal (nécessite 9 points) : Permet d’utiliser des lingots de fer.
- Observation : minerai (nécessite 3 points) : Le minerai dans le monde sera plus facile à voir lorsque vous serez à 20 mètres ou moins. Débloqué lorsque Forge atteint le rang 2.
- Mineur (nécessite 3 points) : Un mineur vous enverra du minerai et peut être d’autres objets chaque jour. Débloqué lorsque Forge atteint le rang 3.
- Extraction du métal (nécessite 3 points) : Augmente les chances d’extraire des ingrédients de forge. Débloqué lorsque Forge atteint le rang 4.
- Métallurgie (nécessite 3 points) : Réduite le temps de recherche de 5% et permet de mener deux recherches en même temps . Débloqué lorsque Forge atteint le rang 8.
- Expertise de la trempe (nécessite 3 points) : Augmente les chances d’améliorer des objets avec les trempes. Débloqué lorsque Forge atteint le rang 10.
Tailleur
Passives
- Couture (nécessite 9 points) : Permet d’utiliser la toile de jute et la peau.
- Observation : tissu (nécessite 3 points) : Les plantes fibreuses dans le monde seront plus faciles à voir lorsque vous vous trouvez à 20 mètres ou moins. Débloqué lorsque Tailleur atteint le rang 2.
- Trappeur (nécessite 3 points) : Un trappeur vous enverra du tissu ou du cuir, et peut-être d’autres objets, une fois par jour. Débloqué lorsque Tailleur atteint le rang 3.
- Décousage (nécessite 3 points) : Augment les chances d’extraire des ingrédients de couture. Débloqué lorsque Tailleur atteint le rang 4.
- Surpiqûre (nécessite 3 points) : Réduit le temps de recherche de 5% et permet de mener deux recherches en même temps. Débloqué lorsque Tailleur atteint le rang 8.
- Expertise en tanins (nécessite 3 points) : Augmente les chances d’améliorer des objets avec des tanins. Débloqué lorsque Tailleur atteint le rang 10
Enchantements
Passives
- Amélioration de l’aspect (nécessite 4 points) : Permet d’utiliser les runes d’aspect communes (blanches) et ordinaires (vertes).
- Amélioration de puissance (nécessite 9 points) : Permet d’utiliser les runes de puissance Jora, Porade, Jode et Notalde pour préparer des glyphes de niveau 1 à 15.
- Observation : runes (nécessite 3 points) : Les runes dans le monde sont plus faciles à voir lorsque vous êtes à 20 mètres ou plus près. Débloqué lorsque Enchantements atteint le rang 2.
- Fournisseur (nécessite 3 points) : Lorsque vous vous déconnectez, un fournisseur va chercher des runes pour votre compte. Il se régénère toutes les 24 heures. Débloqué lorsque Enchantements atteint le rang 3
- Extraction d’aspect (nécessite 3 points) : Augmente les chances d’extraire des pierres d’aspect de 5%. Débloqué lorsque Enchantements atteint le rang 4.
Approvisionnement
Passives
- Qualité des recettes (nécessite 3 points) : Permet d’utiliser les recettes normales (vertes).
- Amélioration des recettes (nécessite 6 points) : Permet de préparer des recettes jusqu’au niveau 19.
- Gourmandise (nécessite 3 points) : Prolonge l’effet de toute nourriture de 5 minutes. Débloqué lorsque Approvisionnement atteint le rang 5.
- Gastronomie (nécessite 3 points) : Prolonge l’effet de toute boisson de 5 minutes. Débloqué lorsque Approvisionnement atteint le rang 5.
- Chef (nécessite 3 points) : Crée 1 portion supplémentaire pour toute recette préparée. Débloqué lorsque Approvisionnement atteint le rang 7.
- Brasserie (nécessite 3 points) : Crée 1 potion supplémentaire pour toute boisson préparée.Débloqué lorsque Approvisionnement atteint le rang 9.
- Fournisseur (nécessite 3 points) : Lorsque vous vous déconnectez, un commis ira vous trouver des ingrédients de cuisine. Votre fournisseur ne peut servir qu’une fois par 24 heures. Débloqué lorsque Approvisionnement atteint le rang 28.
Travail du bois
Passives
- Travail du bois (nécessite 9 points) : Permet d’utiliser l’érable sablé.
- Observation : Bois (nécessite 3 points) : Le bois dans le monde sera plus facile à voir lorsque vous vous trouvez à 20 mètres ou moins. Débloqué lorsque Travail du bois atteint le rang 2.
- Bûcheron (nécessite 3 points) : Un bûcheron vous envoie du bois et peut-être d’autres objets chaque jour. Débloqué lorsque Travail du bois atteint le rang 3.
- Extraction de bois (nécessite 3 points) : Améliore les chances d’extraire des ingrédients de travail du bois. Débloqué lorsque Travail du bois atteint le rang 4.
- Charpente (nécessite 3 points) : Réduit le temps de recherche de 5% et permet de mener deux recherches en même temps. Débloqué lorsque Travail du bois atteint le rang 8.
- Expertise en résines (nécessite 3 points) : Augmente les chances d’améliorer des objets avec les résines. Débloqué lorsque Travail du bois atteint le rang 10.
Autres guides de compétences :
Guide 1 : compétences de Classes Guide 2 : compétences d’Equipement Guide 3 : compétences de Races
thx pour les guides sa me fera un peu de lecture quand je me ferais chier au taf :3
Ty pour tout ces guides ! On est moin perdu pour le coup.
Je cracherai pas sur un petit guide pratique du crafting car durant ce weekend j’ai pas tout capté.
Oui vivement un petit guide pour compléter tout cela c’est très sympa !
Ca viendra, mais faut attendre que ce soit complètement écrit ;) Y aura de nombreux guides pour vous aider à parcourir TESO plus simplement avec toutes les astuces possibles
N’hésitez pas à demander des guides sur des sujets particuliers, s’ils sont faisables, je me ferai un plaisir !
Charrpyr > all
Charrpyr on veux des guides
merci pour le guide
Dans Alchimie la description en français reste ambigüe.
Par exemple pour "Usage médicinal", la durée est augmentée à la fabrication ou à l’usage, à la consommation?
Idem pour Sang de serpent.
D’autant qu’en français les potions "ravages" ont un descriptif des effets toujours positifs… est-ce voulu?