Des titans expédiés
L’événement majeur de cette première journée est bien évidemment l’élimination très surprenante de Titans Esports. Tout d’abord un match facile face à mousesports, les Titans vont ensuite encaisser une défaite 16-17 face à Virtus.Pro. Et l’élimination sera infligée au final par HellRaisers sur de_inferno. Alors que l’ancienne line-up Verygames menait tranquillement 5-0, ils se sont engagés dans une strat très risquée qui a totalement été contrée par HellRaisers, marquant ainsi le début de la fin pour l’équipe de Ex6tenz. Malgré un sursaut d’espoir dans les derniers rounds durant lesquels les Titans étaient menés 15-11, ces derniers sont remontés au score de 14-15 , pour finalement s’incliner dans un dernier round très tendu, mais au final très confus pour les francos-belges. Une défaite qui permet à HellRaiser de se qualifier en lowseed.
La surprise LDLC
On voyait certainement Titans Esports se qualifier, mais peut-être moins l’équipe de Happy. Battus par une équipe très en forme, Vox Eminor. LDLC sortira un match très impressionnant malgré quelques erreurs lors de leur side défensif, les français de LDLC ont finalement obtenus la victoire. Vient ensuite la confrontation avec les 3DMAX. Après un side CT assez difficile pour LDLC qui se soldera par un 9-6 en faveur des 3DMAX, LDLC offrira un side terroriste très bien organisé pour finalement aller chercher la victoire, éliminant au passage 3DMAX. On la première team Française de qualifiée, en lowseed.
NiP impose le style
Des statistiques au dessus de tout, un style de jeu fluide au possible, et très impressionnant, décidément les suédois de NiP ont pris les choses en main et tiennent à montrer qu’ils restent à l’heure actuelle la meilleure équipe d’Europe. Après un premier match face à 3DMAX très vite plié, les NiP enchaîneront sur LDLC, signant ainsi la première défaite de l’équipe française. A noter que Get_Right est actuellement à des statistiques personnelles de 53/10/15 , faisant de lui le joueur le plus efficace actuellement des EMS.