Petite défaite décevante pour terminer cette saison.
War Legend vs. Team Mistral EU
JoJo 0 – 2 Stounay Replays : Sh EC Yeo EC Naffy 0 – 2 Armax Replays : GA ET Gi EC NeutronX#244 2 – 0 sTk Replays : BV Sh EC RenZan 0 – 2 Dizdemon Replays : Yeo EC Gi EC NeutronX#244 RenZan 2 – 0 Stounay bLǂWistiti Replays : Av IdM
Score Final : WL 2 – 3 mTLeu
Le clanwar commence très bien par un 2-0 de [WL]NeutronX contre le terran [mTLeu]sTk. C’est assez confiant que le protoss WarLegenD engage son match puisque leur dernière rencontre datait d’un an, à la GA 2013, où [WL]NeutronX s’était imposé 2-1, sortant le terran de la compétition. Plus solide sur ce clanwar avec des build orders bien ficelés, il s’impose assez naturellement 2-0.
Le 2v2 enchaîne son match et ne fait qu’une bouchée de la paire de Mistral incapable de contrer le style des joueurs WarLegenD, une nouvelle victoire pour la team 2v2 WarLegenD ([WL]NeutronX/[WL]RenZan), invaincue durant cette saison 9.
Ensuite, le clanwar prend une tournure plus désagréable, [WL]Naffy contre le zerg [mTLeu]Armax se passe assez mal pour notre terran. Bien sur, [mTLeu]Armax, actuellement meilleur joueur Sc2 belge, est favori, et contre parfaitement le style mecha du joueur WarLegenD. 2-0 pour [mTLeu]Armax.
[WL]RenZan enchaîne son match, mais rate complètement sa première game en cherchant à rusher les muta contre une agression roaches. Sur la seconde il est contré par un build très inattendu de la part du joueur Mistral, un peu déçu, il s’en va, 0-2 dans son meilleur match up. On aurait bien aimé une revanche contre l’étonnant [mTLeu]Dizdemon !
Enfin, c’est [WL]JoJo qui conclu ce clanwar, il a la pression malgré une première game où il domine bien. La game se retourne sur des runby DT et zealots de la part de Stounay. Le protoss Mistral en profite pour expand et banker beaucoup de ressources, dès lors, le terran WarLegenD n’a plus vraiment de moyen pour revenir dans la partie. Sur la seconde, il scout et anticipe un proxy, mais impossible de le trouver sur la map, il perd beaucoup sur les premiers oracles, le protoss enchaîne sur une grosse agression sur 2 bases, et traverse la défense de [WL]JoJo. Grosse déception, il n’avait pourtant pas fait de vraies erreurs.
Interview de [mTLeu]Wistiti,manager sc2 pour Mistral eSport :
Salut Wistiti, Peux tu te présenter brièvement pour les lecteurs WL ?
yo Hellblitz, je m’appelle Feron Kevin, j’ai 21ans, et je suis manager/joueur pour la Team Mistral.*
Pourrais tu nous parler un peu de ta structure et de ton rôle exact au sein de celle-ci ?
Volontiers ! Mistral est une structure qui existe depuis 1999. Cette structure a constamment été représentée sur la scène française et européenne par les divers jeux sur lesquels ils se sont investis tels que Starcraft 2 (ils ont eu notamment [Acer]Bly comme joueur), counter-strike (cs:go mtn) … Moi dans tout ceci, je suis la personne qui s’occupe exclusivement de la section Sc2 de la structure, je suis aussi l’intermédiaire (on pourrait dire) entre les joueurs et “présidents” de la structure, à savoir Adree,Moving,Nitro,Doudou,EXPLW,..
L’histoire de Mistral sur sc2 est assez chaotique, mais la line up est stabilisée depuis quelques mois maintenant, peux tu nous parler de ce changement ?
Pour être tout à fait honnête, je connais pas excellemment bien toute l’histoire qui a découlé de la précédente line up sc2 de mTL, il y aurait eu plusieurs différents, ce qui m’a inquiété quand nous avons discuté d’un “rapatriement de BlackListed” chez mTL, mais le sérieux et les objectifs présentés par Adree m’ont personnellement convaincu et m’ont donné encore plus envie de venir chez eux. Ils ont décidé, pour la première fois, de s’investir plus sur la scène française que sur la scène internationale (après si il y a moyen d’aller plus loin, nous le ferons évidemment, mais ce n’est pas à l’ordre de jour), nous voudrions tout d’abord nous présenter comme l’une des meilleures team françaises comme aAa, Millenium (bien évidemment), ou encore Nuit Blanche qui y est parvenu. En ce qui concerne le petit scandale qu’il y a eu avec l’ancienne Team BlackListed et qui a donc restructuré pas mal la line up Sc2 par la suite, je ne m’étendrai pas dessus mais il y a eu une grosse divergence d’opinions, et il valait mieux se séparer.
Et justement, qui sont les joueurs les plus en vue de ton effectif à l’heure actuelle ? peux tu nous parler brièvement d’eux ?
Je pense qu’on ne va pas se mentir, l’effectif compte un très bon joueur (à savoir Armax, joueur belge GM Zerg) et derrière c’est assez équilibré, ils se suivent +- tous,parfois quelqu’un excelle plus que l’autre mais dans l’ensemble cela reste balance. Nous comptons à l’heure actuelle : Armax, Dizdemon, ZBelin, Stounay, sTk, Lind, madjoker, themagician et diaboliik (c’est 3 derniers sont plutôt inactifs en ce moment, il faut l’avouer) et moi même.
Quels sont les points forts et les points faibles de ta structure d’après toi ?
Les points forts sont l’accessibilité des admins, leur réactivité et le fait qu’ils respectent leur propos (quand ils disent quelque chose, ils le font, même si c’est pas tout le temps dans les délais qu’on aimerait, mais c’est fait et ça reste le plus important)! un +1 à Adree aussi. Pour les points faibles, je dirais le manque d’impassibilité parfois, ils vivent trop les émotions des matchs parfois, et le manque de communication entre les différents jeux (moi j’ai pas de soucis, mais je sais que des joueurs de la line up Sc2 ne communique jamais avec leurs autres collègues sur les autres jeux).
Quel est ton avis sur la structure WarLegenD Sc2 ?
C’est une excellente structure, qui a pas mal évolué, et qui a probablement encore un bel avenir devant elle, il reste certainement des choses à améliorer comme dans toutes structures, mais je pense que vous êtes capable de régler ça. Notre dernier clanwar a été très serré avec des matchs assez surprenants, qu’en as tu pensé ? Cela te met-il en confiance pour notre futur rematch durant les playoffs ?
Je pensais comme les joueurs qui m’ont fait remarqué que le tirage était assez compliqué pour nous, mais finalement mes joueurs ont su gagner ce clanwar, bien que menés 2-0, avec un Armax en grand forme contre naffy, un dizdemon brillant et un peu chanceux sur la deuxième map (car il 9 pool et renzan hatch first) et stounay qui a su tiré son épingle du jeu. La confiance sera la même que lors du premier match de notre coté, il n’y a aucun avantage à avoir gagné avant, les matchs seront différents et tout pourrait changer, mais je compte sur mes joueurs pour regagner contre vous!
Je te laisse le mot de la fin, remerciements, comment retrouver Mistral, etc…
Je remercie WL pour cette interview, je remercie mTL pour leur soutien, et je remercie surtout les joueurs mTL sc2 pour avoir donné leur maximum à chaque clanwar. Vous pouvez Mistral sur notre fb : Mistral eSport ou notre site internet : http://lateammistral.eu/mtl2014/
Bilan : Très très déçu par cette défaite qui aurait pu signer la fin de WarLegenD en Pandaria Saison 9. Heureusement, le hasard des autres matchs nous place mieux en nombre de points et au goal average, et nous permet de nous engager en playoffs où nous retrouverons immédiatement les Mistrals pour un rematch ! (une autre news bientôt !)
Pas de chance pour Naffy, meca c’est assez lent et demande plus de temps pour finir une partie sauf si il pratique le meca agressif.