Malgré une fin de saison aux résultats assez mitigés, nos victoires nous ont permis de tirer notre épingle du jeu, on se retrouve donc en 4ème position du classement :
Bilan de la saison 9 Pandaria :
Comme on le voit, aAa et nB ont clairement dominé cette saison avec respectivement 7 victoires et 6 victoires. Ces deux teams sont clairement au dessus du reste actuellement, puisqu’elles sont capables d’aligner un roster full Grandmaster à chaque clanwar !
Coté mTLeu, ils ont su s’imposer sur la plupart de leurs rencontres mais souvent sur des score assez minces, ce qui les place confortablement en 3ème position, les engageant en playoffs contre nous. [mTLeu]Armax aura fait ses preuve comme l’un des meilleurs joueurs de cette saison 9, leur faiblesse réside bien sûr toujours dans le 2v2, assez en dessous des autres (et surtout de WaR LegenD !).
WaR LegenD arrive en 4ème position avec nos larges victoires contre FOX et DsharK. Il aurait été possible de faire mieux mais le score est honorable, [WL]NeutronX aura été l’un de nos joueurs les plus constant, rapportant des points en 1v1 et en 2v2 à presque tout ses clanwar, bravo à lui, mais faute de mieux notamment à cause de la défaite contre les nBB qui font une bonne saison pour une équipe B puisqu’ils échappent aux barrages en s’imposant à la défaveur de TRQ et FOX.
Donc justement, la “surprise” vient du score des nBB qui même s’ils échouent face à FOX, évitent l’avant dernière place grâce à leur victoire contre nous !
Finalement FOX s’est effondré dans cette saison 9, malgré un [FOX]MouLou au top qui aura vaincu de nombreux joueurs talentueux, l’équipe n’aura pas su combler l’absence (temporaire ?) de leur MVP de la saison précédente, le très mystérieux [FOX]Secret ! La nouvelle recrue [FOX]Kirwa aura tout de même fait sensation en sortant [WL]Naffy et [TRQ]Kamiize, un beau parcours pour lui. Ils devront prochainement jouer le maintien en saison 1 contre la team FLTY qui vient de la division 2.
Quand à TRQ, ils se retrouvent malheureusement à la dernière place, la saison dernière ils avaient échappé à la descente grâce au forfait de la team RemaKe, cette fois, pas d’échappatoire mais ils pourraient revenir dans deux saisons en s’imposant en division 2.
Notre Match de playoffs !
Preview : Vous l’aurez compris, chaque match est désormais décisif puisque le vainqueur pourra continuer à avancer vers le titre, tandis que le perdant verra sa saison terminée. Dans cette rencontre entre deux équipes ayant surpris, il est bien délicat de définir un vainqueur. Le 2vs2 risque d’être un point important à aller chercher, et les WL sont favoris ici. Avec un joueur expérimenté comme RenZan ayant acquis de bons automatismes avec Neutronx au fil de la saison, le 2vs2 WL semble prêt. La paire des mTLeu en revanche, semble plus fébrile. Souvent remaniée, elle n’a que trop rarement permis de rapporter un point supplémentaire aux hommes de Wistiti. Ce dernier jouera d’ailleurs, peut être parviendra-t-il à trouver le duo de joueur qui lui manque tant.
Vous l’aurez compris, les forces de mTLeu résident dans leurs 1vs1. Commençons par Armax, le jeune zerg qui a réalisé une excellente saison. A l’aise dans beaucoup de confrontations, il part favori contre RenZan, qui reste sur une défaite en miroir contre Dizdemon. L’avantage du match miroir est que des surprises peuvent avoir lieu, bien que le jeu de Armax soit en principe suffisamment solide pour tenir.
L’autre élément fort des mTLeu est le joueur zerg Dizdemon. Affichant de bons résultats contre terran et zerg cette saison, la confrontation contre protoss reste à travailler. Peut être que le manager aura corrigé ce point en sa compagnie, il semble être favori contre Neutronx. Attention tout de même aux cartes pièges, un point pris par le coéquipier de RenZan pourrait vite installer le doute chez le joueur zerg des mTLeu.
Mais les WL aussi ont des arguments à faire valoir côté 1vs1. Le duo de joueurs terran le montre clairement. Avec un Naffy qui revient sur la scène, avec un magnifique badge pokémon icône grand-maître, et un JoJo qui a su marquer les points aux bons moments, nul doute que ce sont de grandes chances de victoire côté WL sur ces deux affiches. Attention tout de même au PvT de Stounay qui peut être surprenant, bien que Naffy semble préparé à la confrontation. Quant à ZBelin, toujours fidèle au poste mais souvent placé en tant que remplaçant, il aura ici son mot à dire et sa titularisation à prouver. L’affiche ne semble pas jouer en sa faveur, le TvZ de JoJo semblant au point !
Pronostic : War Legend 3–2 Team Mistral EU
Note : Cette news a été écrite par [DsharK]Joce pour Pandaria, vous pouvez retrouver l’intégralité de la news ici : http://www.pandaria-wars.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=1437
WarLegenD vaincra !
Bien joué ! Les marches du podium ne sont pas si loin. Encore un peu d’entrainement à ça va le faire =)