Bethesda, l’éditeur du MMORPG The Elder Scrolls Online (ESO), a fait le point sur les différents week ends de bêta test.
Plus de 5 millions de joueurs se sont inscrits pour participer à ces phases de bêta test, ce qui a largement permis à l’éditeur de tester la stabilité de ses serveurs. Il est à noter que l’ensemble des joueurs occidentaux se sont retrouvés sur un seul et unique mégaserveur situé en Amérique du Nord. Il est fort probable que ce serveur soit encore solicité par l’ensemble des occidentaux à la sortie du jeu puisque le serveur européen n’est pas encore mis en place et demande encore quelques semaines de réglages.
Cependant, Bethesda insiste sur le fait que l’emplacement du serveur n’aura aucun impact sur l’expérience de jeu et promet qu’il n’y aura ni latence ni lag. Cette promesse est une première au lancement d’un MMORPG, alors que tous ont jusqu’alors connu des déboires à leur sortie (impossibilité de se connecter, file d’attente interminable, crash du client…). Si le megaserveur principal ne tient pas le choc, des serveurs de débordement sont prévus pour absorber l’excès de joueurs. Ces serveurs annexes permettront de jouer normalement mais seront amputés de quelques fonctions, comme l’accès au mode JcJ par exemple.
Le mode JcJ est l’un des points forts d’ESO. Le non-accès à cette partie du jeu trouvera rapidement des mécontents si le problème ne se règle pas très vite. Espérons que Bethesda est surtout prêt à faire face à la communauté MMORPG quand celle ci est en manque de combats. En revanche, si les devs et les serveurs tiennent leurs promesses, on ne pourra que s’incliner et saluer la performance.
Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à acheter The Elder Scrolls Online au meilleur prix chez notre partenaire goclecd.fr
En même temps, on est le lendemain de la fin de la dernière bêta et il y avait encore un gros nombre de quêtes buggés sur le jeu ce week-end… J’espère qu’ils sont réellement prêts et qu’ils sortiront pas TESO en l’état.
Pour la sortie de TESO, il faudra le réinstaller ou le client bêta se mettra à jour?
Je sens que sa va etre drole, il sacrifife le pvp dans l’hypothese ou il n’y a pas de place, comme les autres en soit c minon
J’espère que les nombreuses quêtes buggés ne le seront plus !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Lilice/’ rel="nofollow">@Lilice</a> En théorie, il se met à jour
En même temps j’ai envie de dire que les longues heures ou l’on sera en lvling ils ont largement le temps de trouver des solutions et le server de nous transférer sur le server normal .
Oui il faut qu’ils trouvent des solutions pour les bugs groupe et ca sera ok je leur fait confiance !
Et si il se manque ? Parce que bon faire des promesses c’est facile, les tenir c’est une autre histoire.
"promet qu’il n’y aura ni latence ni lag" : c’est quoi, la différence ?
Perso, je ne crois pas à leurs belles promesses. Pour moi, soit c’est un manque d’expérience du lancement d’un MMO, soit c’est un mensonge voulu pour relancer les ventes. Sûrement les deux, d’ailleurs. On verra.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/FatalKitty/’ rel="nofollow">@Fatalkitty</a> Dans le langage populaire, la latence désigne un délai continu des paquets dans le temps. Lag quant à lui se rapporte + à un délai court dans la livraison des paquets. Latence = somme de lags si tu préfères.
Je n’ai rien compris, mais en gros, c’est comme si leurs serveurs étaient localisés juste à côté de chaque joueur (= 0 latence) et qu’ils avaient tous un temps de réponse quasi instantané, quel que soit le nb de joueurs connectés (= 0 lag serveur) ? Alors qu’à la release, il n’y aura que le megaserveur US et des serveurs de débordement ?
C’est fabuleux, quoi ! Espérons que ce ne soit pas qu’une simple fabulation :D
Foutage de gueule en 2014 de sortir le jeu que sur serveur US. C’est quand même un bon gros doigt d’honneur l’Europe. Dépitant.
J’espère que les serveurs europ’ seront vite opérationnels (et que ce n’est pas du flan, genre "oui, oui, ils sont quasi prêt" alors qu’ils attendent de voir le succès du jeu pour débourser plus de $ dans une infrastructure "vieux continent").
En tout cas, physiquement, de ce que j’ai lu, il faut quand même rajouter autour de 40ms à son ping pour un aller-retour usa-europe, donc pour ceux qui ont déjà une connexion pas terrible, ça risque de se faire sentir.
Faut s’attendre à ce qu’il sorte le "vrai" serveur EU pour la sortie Console (Juin)
le jeu sera cross plateforme ?
<a href=’http://www.warlegend.net/members/diony/’ rel="nofollow">@Diony</a> Non pas aux dernières nouvelles