Arenanet, développeur du MMORPG Guild Wars 2, a annoncé l’arrivée en Avril d’un pack de fonctionnalités impliquant de nombreux changements qui va notamment modifier les systèmes de runes, de cachets et de dégâts critiques.
Une nouvelle statistique fera son apparition en Avril : la férocité. Cette statistique reflète le bonus de dégâts lors d’un coup critique. Pour exemple, afin d’obtenir 1% de dégâts supplémentaires lors d’un coup critique, il faudra 15 points de férocité. L’interface utilisateur a donc elle aussi été modifiée afin d’intégrer la férocité et évaluer son impact sur l’efficacité de votre personnage.
L’équipement céleste, qui sera impacté par l’introduction de la férocité, verra ses statistiques augmentées d’une valeur de 6%.
Concernant les runes, les bonus obtenus par la possession d’une collection de runes (plusieurs runes du même type) seront revus à la hausse. Par exemple, posséder 6 runes des cauchemars permettait d’avoir 5% de chance de déclencher un effet de peur sur votre adversaire. Ce bonus de 5% passera à 50% lors de l’application du pack de fonctionnalités.
La différenciation des runes JcJ et JcE n’existera plus, l’équilibrage des runes étant désormais le même dans les deux modes de jeu. Une différence tout de même en JcJ puisque l’équipement de runes sur une armure ne se fera qu’à l’aide d’un seul emplacement et non 4, 5, ou 6 (pour chaque partie de l’armure) comme en JcE.
Au niveau des cachets, l’une des nouveautés concerne les temps de rechargements. Ceux ci seront désormais séparés et le déclenchement des cachets sera indépendant pour chacun. Notons que les cachets d’un même type ne pourront toujours pas fonctionner ensemble.
Les charges de cachets sont aussi modifiées : un monstre permet d’obtenir 1 charge tandis qu’un joueur donnera 5 charges. Il ne sera cependant plus possible de charger un cachet puis de le retirer de l’équipement pour l’utiliser plus tard. Il est désormais possible d’utiliser 2 cachets sur les armes à deux mains avec 50% de chance d’activation pour chacun d’eux. Certains cachets ont été totalement modifiés comme par exemple le cachet de sanctuaire (invulnérabilité à 25 charges) qui devient le cachet de célérité (célérité pendant cinq secondes à 25 charges). Le déclenchement des fonctionnalités d’un cachet pourra maintenant se faire à chaque coup sur l’adversaire :
Alors alors, des gens ont fait le calcul pour vérifier si le berserk avait été bien nerf ou non?
Merci pour ces infos :) bonne journée
hâte de voir cette mise à jour