Microsoft, développeur de la console Xbox One, a annoncé la future mise en place d’une pénalisation des mauvais joueurs du Xbox Live.
Les joueurs de Xbox One vont bientôt constater l’apparition de notifications de réputation qui se divisent en 3 catégories :
– Vert : Joueur recommandable
– Jaune / Orange : Joueur acceptable qui doit faire quelques efforts
– Rouge : Joueur à éviter
Un simple coup d’œil sur le profil d’un joueur vous donnera accès à sa côte de réputation. Plus vous jouez en ligne sans faire de vague et plus votre côte restera dans le vert. En revanche, si lors d’une partie vous avez laissez parler vos nerfs en vocal ou par écrit et qu’un autre joueur vous dénonce, votre réputation baissera.
Microsoft précise qu’il introduira ensuite des récompenses spéciales pour les bons joueurs tandis que les mauvais joueurs pourront voir leurs chances de trouver une partie en ligne fortement réduite ou encore leur accès à Twitch tout bonnement supprimé. L’algorithme permettant de faire baisser votre côte de réputation semble capable de trier les vrais rapports de joueurs mécontents des faux ce qui évitera ainsi à la communauté de s’acharner sur quelques joueurs en particulier.
Ce dispositif est censé amener les joueurs à plus de respect les uns envers les autres et à créer une communauté plus sereine. Et vous, qu’en pensez vous ?
Mon dieu mais ils ne savent plus quoi inventer… c’est impressionnant tout de même on peut pas faire un pet de travers sans avoir sa 3eme maman Microsoft qui vous gronde !
Ca donne juste envie de retournée à sa bonne vieille PS1 !
Le bon vieux système des bons points ^^. Après à voir dans quels délais les points de réputations sont enlevés et combien il en faut pour passer rouge… Mais dans l’ensemble, pourquoi pas en effet.
qu’est ce qu’on est bien sur pc….
Il n’y a que ce genre de menace qui peut inciter certains joueurs à respecter les autres. Ceux qui insultent les autres se retrouveront progressivement dans le rouge, limitant leurs possibilités de jeu à la communauté des joueurs qui ne respectent personne. Et ça ne peut nuire qu’à ceux qui profitent de l’anonymat d’internet pour pourrir la vie des autres impunément. Alors je trouve ça bien et je dirais même courageux, d’autant plus qu’il y a un aspect éducatif intéressant.
J’approuve rarement la politique de Microsoft, mais là, je tire mon chapeau.
Technique père noel, Si t’es pas gentil t’aura pas de cadeau !