Bethesda, développeur du MMORPG The Elder Scrolls Online (ESO), s’est prêté au jeu des questions et réponses afin d’en savoir un peu plus sur les fonctionnalités de son titre avant et après sa sortie.
Nombre d’entre vous sont impatients de pouvoir accéder à l’accès anticipé d’ESO ce dimanche à 13h (heure de Paris). Bethesda vous a surement envoyé un mail en vous demandant de mettre à jour votre client Beta (ne réinstallez pas le jeu !) ou bien de télécharger le jeu afin d’être prêt pour l’accès anticipé. Vous pourrez alors remarquer que vous serez basculé sur le serveur “Europe” qui est en fait toujours situé physiquement aux Etats-Unis en attendant sa migration sur le vieux continent. Bethesda assure cependant qu’il n’y aura aucun lag à la sortie du jeu et que la migration du serveur physique vers l’Europe se fera de manière totalement transparente.
Vous pourrez trouver un magasin d’objets qui pourront être achetés avec votre carte de crédit. Les objets vendus ne seront rien d’autre que des bonus esthétiques ou encore des services comme par exemple un changement de nom pour votre personnage.
Au niveau de la souscription à l’abonnement du jeu, comme dans la majorité des MMO payants actuels , plus vous achèterez du temps de jeu à l’avance, et plus le tarif baissera. Actuellement, un mois d’abonnement sur ESO coûte 13 euros par mois. On peut facilement penser qu’en prenant un abonnement d’un an, le tarif par mois devrait baisser dramatiquement (jusqu’à par exemple 10 euros / mois).
Commencer sur l’île de départ ,qui n’est en fait qu’un tutoriel ,est maintenant optionnel. Quelques améliorations ont cependant été apportées afin d’offrir un choix plus vaste d’armes aux joueurs. Une zone dédiée à de nouvelles aventures sera développée après le lancement du jeu : il s’agit de Craglorn.
De nombreux joueurs se sont plaints d’un nombre trop faible de compétences activables directement à partir de la barre de raccourcis. Les développeurs travaillent sur l’ajout et/ou l’augmentation de barres de compétences. De nouvelles compétences concernant les vampires et les loups garous seront ajoutées dans le futur, mais pas immédiatement après la sortie du jeu.
Les points d’expérience obtenus sur les monstres ont été drastiquement abaissés. En effet, finir des donjons à la chaîne était plus avantageux que compléter les quêtes ce qui, selon les développeurs, gâche le plaisir du jeu.
Les développeurs travaillent sur un moyen de reconnaître plus facilement le leader d’un groupe. Egalement, reconnaître les ennemis n’est pas toujours facile dans la masse mais n’oubliez pas qu’il est possible d’activer leur barre de vie en passant par les options du jeu. Conquérir les camps de ressources autour d’un fort dépendra du niveau des joueurs à proximité du camp. Plus les joueurs seront d’un niveau élevé, plus la prise du camp de ressources sera difficile.
Des tabards et insignes feront prochainement leur apparition afin de porter fièrement les couleurs de votre guilde. Des rangs supplémentaires et une taxe de guilde (10%) sur la vente d’objets via le marché de guilde devraient voir le jour.
Pour terminer, les poisons devraient bientôt faire partie intégrante de la création alchimique mais seront certainement loin d’être suffisants pour anéantir sournoisement un empereur déjà en place.
Affûtez vos armes et polissez vos bâtons, le combat commence dimanche !
Il est encore temps d’acheter the elder scrolls online au meilleur prix chez notre partenaire goclecd.fr
Malgré une expérience bêta vraiment correcte sur les serveurs US, un transfert "on the fly" fait toujours peur..