ArcheAge vous offrira la possibilité de choisir votre propre voie.
Le système d’artisanat d’ArcheAge est l’un des éléments majeurs du jeu, il vous permettra de vous équiper, de construire des moyens de transport, des engins de guerre, des boosts ou de concevoir votre ferme.
Il ne sera pas nécessaire de parler à un pnj pour pouvoir pratiquer une des professions, il vous suffira d’effectuer l’action et votre jauge de travail se consommera. Chaque métier aura sa propre barre d’expérience, que vous pourrez monter jusqu’à un certain palier. Il vous faudra ensuite vous spécialiser et choisir 5 professions afin de déverrouiller la barre d’expérience du métier, mais au final vous ne pourrez avoir que 2 métiers avec leur barre au maximum. L’avantage de se spécialiser vous permettra d’augmenter la vitesse de production de vos ressources, de diminuer la consommation des points de travail lorsque vous effectuez une action et d’accéder aux recettes de compétences d’artisanat.
Voici les 21 professions disponibles actuellement:
Alchimie: Fabrication de potions, de pierres d’amélioration, de réactifs pour d’autres recettes d’artisanat, et de colorants.
Menuiserie: Fabrication d’armes en bois, et de meubles.
Commerce: Fabrication de sacs de commerce, ainsi que l’achat et la revente de produits.
Musique: Composer de la musique pour augmenter le niveau des compétences.
Construction: Fabrication de maisons ou de châteaux.
Cuisine: Fabrication de nourritures et de boissons qui octroient des buffs de combat.
Agriculture: Plantation et récolte de fruits, légumes et céréales.
Pêche: Collecte de poissons.
Récolte: Récolte et plantations d’herbes et de fleurs.
Joaillier: Conception de bijoux, d’instruments, d’outils de pêche, et de décorations d’intérieur.
Élevage: l’élevage de bétail et d’animaux de compagnie
Criminalité: Vol de ressources et meurtres envers les joueurs de même faction.
Tannerie: Fabrication d’armure de cuir.
Abattage: Collecte de bois.
Mécanique: Fabrication d’armes de siège, machines agricoles, véhicules et planeurs.
Maçonnerie: Raffinage de pierres et fabrication d’explosifs ou de portails de téléportation.
Métallurgie: Fabrication d’armures en plaques.
Minage: Collecte de minerai et traitement de pierres brutes.
Imprimerie: Créer des armoiries de guilde pour les capes et voiles de navires
Tissage: Fabrication d’armure de tissu.
Forge: Création d’armes en métal.
C’est vraiment hallucinant toute les possibilités de professions !
musique ? ><
C’est trés complet mais dommage du coup qu’on ne puisse monter que 2 métiers au max dans tout ça.
La criminalité ça me semble parfait pour un joueur PK. ;)
Oui, on aura la possibilité de monter que 2 métiers au niveau max, mais cela ne vous empêchera pas de monter les autres métiers au paliers précédents. Une précision sur les paliers:
Seulement 5 métiers pourront atteindre le palier de 20 000, 4 celui de 30 000, 3 celui 40 000 et 2 au niveau max.
Ça vous laissera quand même un très grand choix de métiers à monter.
Il m’a l’air bien réfléchi et équilibré ce système de métier. Hâte de tester ça =)