Le 2 décembre 2013 Ogaming.tv lançait un nouveau concept de compétition, les nation wars. Suite au succès de la première édition, ogaming.tv relance le projet mais en le faisant évoluer avec plus d’équipes, et surtout, plus de cash prize par rapport à la précédente édition.
Les matchs sont joués dans un format Best of 7, chaque équipe disposant d’un revive et avec la possibilité de ALL-KILL l’équipe adverse.
Les joueurs pour chacune des équipes ont été sélectionnés par les votes des viewers.
On peut noter l’absence de ToD qui à préféré laisser sa place à Lilbow à cause de son calendrier chargé, on peut aussi souligner l’absence de State. En effet le joueur de Prime, actuellement Corée, n’a pas souhaité participer, c’est un atout majeur qui manquera à l’équipe des États-Unis.
Ce soir s’est joué le match Royaume-Uni contre Pologne, ou l’on a vu un Bling (Team Dignitas) qui tentait un jeu à base de warp prisme qui a fait mouche contre Tefel, mais qui n’est malheureusement pas passé contre Nerchio (Team Acer) . En effet le joueur de chez Team Acer a enchainé l’équipe anglaise sans que celle-ci puisse réagir malgré le revive du joueur Dignitas. Le Royaume-Uni perd 4-1 contre la Pologne avec donc 3 points pour Nerchio et 1 point Tefel.
Autre match, celui du Canada contre l’Allemagne ou l’on a pu assister à un triple kill de la part de Scarlett, c’est une réelle performance surtout quand on voit la qualité de la team Allemande. En effet l’Allemagne est représentée par des joueurs qui font partie du top européen, la joueuse de team Acer n’a pas à rougir de cette performance. Seulement le revive de TLO stop Scarlett dans sa lancée afin de sauver l’honneur germanique. Et c’est aussi contre toute attente que Desrow met le dernier point contre TLO. Victoire du Canada 4-1.
Pour ajouter un peu de piment au jeu, ogaming.tv propose de diffuser la finale au Trianon à Paris. Ils demandent à la communauté de réunir au minimum 80 000€ pour diffuser la finale dans cette salle.
Chaque don permet d’accéder à des bonus in game sur Starcraft 2.
Vous pourrez retrouver toutes les informations du projet participatif sur le site de kisskissbankbank.
Découvrez la vidéo spécialement tournée pour présenter le projet :
Un gros GL pour leur projet, qu’en pensez vous ?
Il était déçu TLO !
Bonne news, merci pour le report ! ^^
Sympa cet article !
Merci, j’espère fournir d’autant plus d’article intéressant sur starcraft 2