Nouveau dieu en approche sur SMITE : Janus
Hi-Rez Studios, éditeur du MOBA SMITE, a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau dieu : Janus.
Historiquement, Janus est une divinité romaine, dieu des commencements et des fins, des choix, des clés et des portes. Hi-rez studios l’a donc tout naturellement représenté avec une énorme clef dans la main en train de passer un portail dimensionnel comme l’illustre cette représentation :
Voyons voir maintenant les compétences dont dispose Janus en jeu :
Compétence passive – Passages
A chaque fois que Janus passe au travers d’un portail ou d’un seuil, il gagne +25% de puissance magique qui s’ajoute à sa prochaine compétence lancée.
Portail
Janus crée un portail dans le monde. S’il est placé sur un mur, le portail créera un passage de l’autre côté que Janus est ses alliés pourront utiliser. Le portail pourra être réemprunté dans l’autre sens 1 seule fois. Si le portail est placé sur le sol, Janus et ses ennemis tomberont dans le portail et seront téléporté dans les airs au dessus de lui. A l’atterrissage, les ennemis subiront 80/130/180/230/280 de dégâts +60% de la puissance magique de Janus et seront considérés comme bannis durant la chute. Temps de recharge de 15 secondes. Coûte 70 de Mana.
Vortex instable
Janus créé 2 portails instables, trop petits pour les emprunter, qui se propulsent vers l’avant en infligeant 90/150/210/270/330 de dégâts + 80% de la puissance magique de Janus aux ennemis. Les ennemis touchés par les 2 portails ne subissent que 50% des dégâts au passage du second. Temps de recharge de 8 secondes, Coûte 70/75/80/85/90 de Mana.
Seuil
Passif : Janus augmente sa vitesse de déplacement ainsi que celle de ses alliés de 10/15/20/25/30% pendant 5 secondes après avoir traversé un portail ou un seuil (2 fois maximum) Actif : Janus ouvre une faille multi-dimensionnelle qui demeure ouverte pendant 3/4/5/6/7 secondes. Les ennemis passant au travers de la faille sont ralentis de 20/25/30/35/40% et marqué d’une phase pendant 3 secondes. Les ciblés marquées de Phase subissent 20/40/60/80/100% de dégâts magiques supplémentaires s’ajoutant à la prochaine compétence d’attaque de Janus. Temps de recharge de 15 secondes. Coûte 60/65/70/75/80 de Mana.
A travers l’espace et le temps
Janus envoie une boule lente remplie d’énergie multi-dimensionnelle à travers le champ de bataille créant un portail à travers chacune de surfaces qu’elle rencontre. La portée de la boule est de 500 et les portails restent en place pendant 10 secondes. Ils peuvent être empruntés par les alliés et ne disparaissent pas s’ils sont empruntés au moins une fois. Les ennemis touchés par l’énergie subissent 200/300/400/500/600 de dégâts + 50% de la puissance magique de Janus, ces dégâts augmentant à mesure que la boule se déplace. Temps de recharge de 90 secondes. Coûte 100 de Mana.
En essayant d’éviter tout jeu de mot foireux sur ce nouveau personnage (moi même j’ai du mal…), pensez vous que Janus sera efficace, fun ou encore totalement inutile ?
Y’as tellement un bon gros combo oneshot a sortir avec.
J’l’ai testé sur le PTS. Il est vraiment pas mal mais son sort principal offensif (Le 2) est très difficile à placer. Il faudra le prendre en main pour pouvoir faire des merveilles avec.