Zenimax annonce enfin des changements pour les campagnes de Cyrodiil
Performance et Cap de joueurs
The Elder Scrolls Online souffrait de gros problèmes techniques sur Cyrodiil la carte PvP. Pour commencer ils veulent se montrer rassurant à ce sujet : ils sont au courant de la situation, et travaillent pour optimiser Cyrodiil au maximum. Dans les faits, il semble que les campagnes de Cyrodiil en jeu ont d’ores et déjà été rabaissées en cap de joueurs depuis quelques jours. Il n’y a aucune information fiable à ce sujet mais il semble que le cap actuel soit entre 750 et 900 joueurs. Malheureusement loin des 2000 joueurs initialement annoncés. N’hésitez pas à nous dire votre ressenti à ce sujet en commentaires de cette news.
Notre avis est qu’il est préférable que le jeu soit stable plutôt que d’avoir des blobs de joueurs et des gros problèmes de performance. Sur un serveur équilibré entre 3 factions et les joueurs jouant la campagne, cela devrait faire en sorte d’éviter les bus massifs.
La proposition de Zenimax pour les durées et les règles des Campagnes Cyrodiil
• Bow of Shadows: Campagne uniquement ouverte aux joueurs de Rangs Vétéran – Durée de Campagne de 5 jours. • Blackwater Blade: Campagne uniquement ouverte aux joueurs non Vétéran (niveau max 49) – Durée de Campagne de 5 jours. • Haderus: Durée de Campagne de 7 jours, ouverte à tous les joueurs. • Chillrend: Durée de Campagne de 7 jours, ouverte à tous les joueurs. • Thornblade: Durée de Campagne de 30 jours, ouverte à tous les joueurs.
Ce n’est pas encore définitif ! Zenimax a annoncé cela dans le Forum Officiel et demande l’avis des joueurs. Analysons tout de même cette proposition :
Enfin ! Zenimax semble avoir compris que des campagnes de 90 jours, cela ne sert à rien. Il y aura donc une campagne pour les petits niveaux, et une autre pour les joueurs vétérans. C’est une très bonne chose, tant on sait l’écart de puissance qu’il y a entre un personnage VR12 opti et un joueur de bas niveau, cela en fera une sorte de campagne “fun”. Les nouveaux joueurs pourront s’y préparer sans se faire no match.
Par contre je ne suis pas d’accord avec Zenimax en ce qui concerne l’ouverture d’une campagne pour les rangs vétéran uniquement, bien que ce soit une bonne idée sur le papier, le jeu n’a pas suffisamment de joueurs hardcore, ou de joueurs tout court, pour rendre intéressante une campagne comme ça. En effet les guildes vont surement déserter cette campagne pour ne pas mettre de côté leurs membres qui reroll ou qui ne sont pas vétérans. Le format 5 jours va rendre totalement aléatoire le début et la fin de campagne, ce qui n’est pas une bonne chose. Si toutefois la population prenait de l’ampleur, cela pourrait devenir la campagne des guildes organisées.
Deux campagnes de durée de 7 jours, on retrouve ici le système Guild Wars 2, qui a fait ses preuves. Ce sera certainement les campagnes les plus populaires. Avec seulement deux campagnes, elles seront sûrement pleines du matin au soir, de quoi vraiment jouer la campagne à fond et relancer l’esprit d’équipe aux factions.
Pour terminer, une campagne de 30 jours, c’est mieux que 90 mais ça reste vraiment long !
Coût des changements de campagne augmentés
Il faudra désormais dépenser 100000 Points d’Alliance pour changer de campagne principale avec un timer de 72 Heures avant de pouvoir rechanger à nouveau. De même pour le mode invité. Bien que les campagnes auront des durées réduites, les points du classement ne servent que pour l’empereur et un petit bonus d’or de fin de campagne. Cela n’empêchera pas les joueurs de changer de campagne un peu n’importe comment certains soirs si ils le désirent via le mode invité. Ils n’ont pas parlé non plus de bloquer le fait de pouvoir voyager sur un autre joueur dans une autre campagne. Mais comme il n’y aura plus que 4 campagnes disponibles, cela devrait forcer les joueurs à jouer la campagne et donc réduire fortement les problèmes de population. On le voit déjà en ce moment avec 4 campagnes souvent pleines tous les soirs (bon, c’est à cause de la réduction du nombre de joueurs mais passons).
Pour conclure, ces changements sont les bienvenus, et nous avons hâte de voir ce qui va se passer en jeu maintenant.
Seulement 2 campagnes de 7 jours? Le nombre de joueurs seraient-ils si faibles?
Je me demande combien de personnes jouent sur les serveurs "européens".
Après je ne comprends pas ce qu’ils veulent créer avec cette campagne pure VR sur 5 jours. Pourquoi 5 jours?
Le coût du changement de campagne + le timer, cela devient de plus en plus dissuasif de papillonner mais au final ça sert à quoi?
Éviter que des alliances dominent plusieurs campagnes en même temps? ^^
Au fait le choix de campagne se réinitialise à la fin d’un cycle (7,5 ou 30 jours) ou commencer une campagne ailleurs coûte effectivement 100k (+ timer)? ça expliquerait aussi le timer, histoire de stabiliser (fidéliser) les joueurs…
C’est surtout étrange que Bethesda ne communique pas les chiffres concernant la vente de son jeu ainsi que le nombre de joueurs actifs dessus.
Il faut reconnaitre que passé les premiers mois, et l’été arrivant, le nombre de joueurs est faible !
Ce nombre de campagne, couplé à la réduction du cap de joueurs par campagne, sera suffisant pour que chaque campagne soit bien remplis, et je préférè de la file d’attente à des campagnes vides.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Xhesem/’ rel="nofollow">@Xhesem</a> les 100k c’est si tu veux changer de campagne principale alors que t’es déjà inscrit dans une campagne. Si la campagne se termine, tu es automatiquement reinscrit dans la même sans avoir à payer :)
Ok Den’, j’avais juste espoir qu’à la fin d’une campagne on aurait pu en choisir librement une nouvelle sans avoir à payer mais bon ça reste assez logique de rester inscrit dans sa campagne mère.
C’est surtout le système de campagne invité qu’il faut changer.
Passer de campagnes de 3 mois à 5 jours c’est passé d’un extrême à un autre !
Pour moi j’aurais vu des campagnes de 7jours mini et d’avantage de campagnes de 30 jours.
Je ne sais pas ce qui manque ou ce qu’il faudrait pour retrouver l’ambiance et la motivation qu’il y avait eu pour la première saison McM sur GW2.
(bon j’étais sur Mer de Jade ^^)
Niveau mobilisation (en dehors des soirées, mais 23h30 c’est plié) je trouve ça assez mou, peu d’enjeux. Il faudrait de façon ponctuelle qu’il y ait un event AvA avec de très GROSSES récompenses ;) mais surtout que cela distille un esprit de compétition un peu plus marqué.
Est-ce que TESO s’y prête?