Yahoo! en concurrence directe avec Youtube
Avis aux amateurs de combats à grands coups de liasses de billets, l’été s’annonce chaud ! Yahoo!, la multinationale américaine, débarque avec un nouveau service de vidéo en ligne dès cet été et a clairement pour but de piquer les créateurs de contenu à la concurrence (Youtube étant particulièrement visé).
Pour cela, rien de plus “simple”, Yahoo! proposera des revenus publicitaires fixes de 50 à 100% supérieurs à ceux de Youtube, de quoi inciter certains créateurs de vidéos à franchir le pas. Les modalités exactes de ces rémunérations seront connues prochainement mais les premières infos semblent confirmer que Yahoo! ne demanderait pas l’exclusivité sur les vidéos (mais à mon avis, si l’exclusivité est présente, les revenus seront sûrement plus importants !).
Pensez vous réellement que “Yahoo!tube” arrivera à devenir une référence dans le monde la vidéo en ligne en attirant des stars du net à coup de gros sous ? Auriez-vous le réflexe d’aller chercher une bande-annonce de jeu vidéo sur Yahoo! ?
La concurrence a toujours du bon, ça obligera peut être youtube a être moins gourmand sur les revenus publicitaires.
Par contre l’idéal ça aurait été yahoo achète dailymotion mais ça ne c’est pas fait à cause de ce débile de Montebourg et de son protectionniste à deux balles, résultat avec l’arrivé de la plate-forme vidéo de yahoo l’avenir de dailymotion s’annonce bien sombre.