Une nouvelle classe fera son apparition lors de la prochaine mise à jour 2.4 de FFXIV, annoncée dans un trailer à l’occasion de l’E3. Le Surineur sortira de l’ombre avec ses dagues dans chaque main.
Spécialistes du maniement des poignards et autres dagues qu’affectionnent les marins, ces combattants vifs et agiles utilisent deux armes, une dans chaque main, pour asséner une véritable de pluie de coups tranchants à leurs adversaires. Agissant dans l’ombre et hors des limites de la loi, ils se sont faits justiciers, punissant impitoyablement les criminels, reprenant les biens volés et redistribuant les richesses aux plus démunis. Ces activités leur ont valu autrefois d’être appelés voleurs, mais les Limséens savent bien que les surineurs ont toujours agi dans l’intérêt de la cité maritime et de ses habitants.
Avec l’arrivée de cette nouvelle classe, un nouveau job voit donc aussi le jour, Le Ninja.
Le ninja, qui est le job avancé de la classe Surineur, maîtrise les techniques de Ninjustsu qui apporteront des effets offensifs.
Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.
Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées… Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.
Depuis l’assassin de GW Factions, je n’ai jamais retrouvé un perso de MMO dans le même style qui me plaisait, peut être que celui-là sera le bon!