C’est toujours pendant le salon de l’E3 qui se déroulait ces derniers jours à Los Angeles, que Tony Key, le vice Président vente et marketing d’Ubisoft, a officialisé le statut de franchise de Watch Dogs. Les ventes du jeu sont un réel succès (souvenez-vous notre précédent article), au point que Tony va jusqu’à déclarer que la marque peut perdurer. Ce qui signifie qu’il faut s’attendre à voir de nouveaux Watch Dogs dans les années à venir.
L’entreprise mise beaucoup sur le succès actuel de la licence et table sur le futur d’une possible suite et même d’un film. Le film Watch Dogs a déjà été annoncé il y a tout juste un an et serait produit par les studios d’Ubisoft : Ubisoft Motion Pictures. Mais nous n’avons actuellement aucune autre information concernant le casting.
Pour en revenir au jeu, rappelons que le premier opus a pris plus de cinq ans à être prêt. Mais déjà les développeurs commencent à parler d’un second volet.
“Toute l’équipe qui va faire une suite va avoir à faire quelque chose d’innovant et divertissant”
D’après Key, s’il y a une suite, le futur jeu devrait offrir une nouvelle expérience pour permettre à la marque de se développer. Avec ces informations, difficile à prédire si le second volet est déjà en cours. Mais on devrait en entendre parler lorsque ce sera la cas…
Combien de temps pensez-vous qu’on attende ?