Ce sont les rédacteurs de Gamespot qui ont été chanceux lors de l’E3 cette semaine, ils ont eu l’occasion de tester en direct Evolve, (jeu de traque dont nous avons déjà parlé). Leur but, prendre en mains le Kraken, nouveau monstre intégré au jeu, ainsi que les quatre nouveaux chasseurs et leurs capacités. Ils nous racontent leur expérience de traque et les apports de ces nouveaux personnages.
Les nouveaux personnages de Evolve :
Le Kraken
Le Kraken est le second monstre implanté, après le Goliath. Encore plus technique, jouer le Kraken signifie se déplacer au maximum en volant et combattre aussi bien sur terre que dans les airs. S’il est moins vulnérable en vol, ses attaques à distance permettent d’infliger des dégâts à effet de zone. Au sol, ce monstre est plus lent et peut se défendre à courte portée. Mais les principales capacités de ce titan sont au nombre de 4 et se présentent sous forme de surcharges électriques de zone, de mines électriques à poser en embuscade, d’un tourbillon de vent qui balaye les chasseurs, ainsi que la possibilité d’effectuer jusqu’à trois descentes rapides (rechargeables avec le temps) vers le sol qui servent d’attaques surprises. Ces compétences ont un effet immédiat et c’est agréable de constater leur efficacité en direct. Jouer une terreur monstrueuse peut être très amusant et un bon moyen de se défouler, mais il ne faut pas oublier le coté tactique du jeu en préparant bien le terrain et en évitant de laisser des pistes trop évidentes à suivre. Evoluer est un bon moyen de survivre !
Les chasseurs
Nous avions déjà fait leur présentation, mais un résumé des réactions de joueurs est aussi profitable. Ce qu’il faut savoir, c’est surtout que la chasse est un travail d’équipe, la communication est donc primordiale. Il n’y a pas de rôle principal, tous les acteurs du jeu ont leur part de travail à faire pour trouver et abattre le monstre. Toutes les classes et compétences sont utiles, après c’est la stratégie adoptée qui se révèle payante ou pas… Quoi qu’il en soit, il reste impressionnant de se retrouver face au monstre, d’autant plus quand celui-ci se trouve à 20 pieds de haut et ressemble à une version baveuse et maléfique d’un Cthulu croisé calamar géant. Et la victoire, lorsqu’elle ressemble à un combat acharné et n’est arrachée qu’au prix d’efforts communs, n’en est que plus jubilatoire.
J’ai vraiment hâte d’y jouer !
Le digne successeur de Left4Dead ?
En tout cas ce jeu s’annonce bien fun en team !