The International 4 étant terminé, les équipes commencent à prospecter pour la saison prochaine. Avec les premières annonces, pas de doute, le traditionnel mercato vient de commencer.
Les transferts des joueurs DOTA2 pour l’été 2014.
1 Août 2014
Changement de capitaine chez Mineski
La structure des Philippines vient de confirmer que son capitaine Ryan ‘Jay’ a bien été remercié. Selon Mineski, ce départ est dû a une nouvelle politique de la structure qui souhaite l’arrivée de nouvelles têtes au sein du roster. De son coté Jay réplique en assurant qu’un des dirigants de la structure prenait des décisions concernant le recrutement de certains joueurs derrière son dos. Un turn-over sous fond de drama se profile donc du coté des Philippines.
BabyKnight remplace Unicornxoxo chez MYM
C’est sur Twitter que le joueur Danois Jonathan ‘Unicornxoxo’ Arge a communiqué son départ de chez MYM. Alors que des rumeurs annonçaient Andreas ‘Cr1t’ Franck Nielsen en remplacement, c’est finalement Jon ‘BabyKnight’ Andersen, bien connu des Français puisque il a été joueur chez Millenium sur Starcraft 2, qui va prendre sa place. Ce changement va être une bonne occasion de voir ce que l’ex-protoss peut proposer sur le titre de Valve et évaluer son niveau, 2 mois après avoir officiellement annoncé son switch
Mason ‘Mason’ Venne out de chez EG
Mason ‘Mason’ Venne a confirmé sur les forums de NaDota qu’il ne porterais plus le tag EG. L’ex-carry a confirmé qu’ EG l’aurait remercié et il n’aurait pas d’autres projets sur DotA 2 à l’heure actuelle. Les spéculations vont donc bon train dans la communauté pour savoir qui le remplacera et le nom de Fear, l’ancien carry d’EG qui avait été remplacé par ce même Mason en février, revient avec insistance. Affaire à suivre
xiao8 annonce sa retraite
La scène chinoise continue de perdre des joueurs puisque cette fois ci, c’est Zhang ‘xiao8’ Ning, anciennement chez NewBee, qui annonce qu’il prenait temporairement sa retraite. Tout comme YYF c’est sur son compte Weibo qu’il a communiqué en n’oubliant pas de remercier ses fans et ses ex-coéquipiers :
C’est encore un peu réticent que j’annonce ma décision de quitter la scène temporairement. J’ai été assez chanceux de pouvoir suivre mon rêve jusqu’à la fin. Je voudrais remercier mes coéquipiers et mes adversaires qui ont grandis avec moi et mes fans qui m’ont toujours encouragés. Ma vie est devenue beaucoup plus intéressante grâce à vous
Zhang ‘xiao8’ Ning, sur son compte Weibo
Fin de contrat pour DeMoN
Son contrat se terminant fin Juillet et n’ayant reçu aucune proposition de renouvellement, Jimmy ‘DeMoN’ Ho ne fait plus partie du roster de TeamLiquid.
Black^ quitte CIS.Game
Ayant des envies d’ailleurs, le joueur de chez CIS.Game a annoncé qu’il quittait sa structure en bons termes. Son objectif est de trouver un nouvelle équipe en Chine et même en Europe. En espérant qu’une équipe du vieux continent arrive à l’attirer
27 Juillet 2014
Dk perd LaNm
Alors que la rumeur circulait pendant TI4, LaNm le support de Dk vient d’officiellement annoncer sa retraite. Avec ses 9 tournois remportés et de bonnes performances lors de la saison 9 du Starladder ou de la G-League il termine sa carrière sur une 4ème place lors de The International 4 et un gain de 819333$ ( 610073,43€ ) à se partager avec ses désormais ex-coéquipiers.
Après cette annonce, le joueur a décidé d’écrire un petit post sur son compte Weibo où il remercie Dk et ses fans :
” Avec Dk,cette année a été la plus excitante de cette première moitiée de ma vie. Un grand merci a mon carry en qui
j’ai accordé toute ma confiance, aux deux sololanners les plus solides et à mon incroyable partenaire sur la lane ainsi qu’à mon coach et mes fans.
Merci de m’avoir accompagné lors de ma fin de carrière @BurNIng @DK_iceiceice @Mushi @Pennytang ( NLDR : ce sont les joueurs actuels de Dk )
Les récentes news étaient fausses. Je retourne maintenant chez moi pour partager [ avec mes proches ] cette magnifique année. Nous avons eu avec
Dk tout le support et l’amour de nos fans “
Zhicheng ” LaNm ” Zhang sur son compte Weibo
Invictus Gaming : YYF fraichement retraité
Deuxième news de ce mercato et deuxième retraite : celle de YYF. L’ancien LGD et actuellement IG à lui aussi décidé a l’issue de The International 4 d’arrêter sa carrière. Vainqueur de TI2 en 2012 avec iG, le joueur chinois quitte la scène avec environ 436675$ de gain qui certes ,viennent en grande partie de sa victoire en 2012, mais aussi des récents résultats de son équipe en WPC-ACE et en ESL One.
Tout comme LaNm, lui aussi, avec un brin de philosophie, y va de son petit mot sur les réseaux sociaux :
“De LGD en 2010 a iG aujourd’hui, ces quatre années de joueur professionnel m’auront guidés à travers tous les aspects de la vie. Il y a la tristesse après avoir perdu, la joie après avoir gagné TI2. Ces quatre années n’étaient pas assez parfaites mais en tout cas je n’ai aucun regret. Je voudrais remercier mes coéquipiers ainsi que mes fans pour leurs encouragements. La retraite est la fin, mais aussi un nouveau départ. Je vais toujours poursuivre mon prochain objectif sur la scène du jeux-vidéo et j’espère recevoir des encouragements de la part de tout le monde”
Jiang ‘YYF‘ Cen
7ckngMad à la tête d’une équipe 100% française
Bonne nouvelle pour tout les fans du Made In France. Anciennement chez SIGMA, Sébastien ‘7ckngMad’ Debs a révélé lors d’une interview qu’un projet avec son ancien coéquipier chez Quantic et dernièrement SIGMA, Titouan ‘Sockshka’ Merloz ainsi que trois autres français Jong-Bin “crio_j” Choi, Sullivan “Joraal” et Arben était en cours. Les cinq joueurs auraient déjà commencés leur entrainement et espèrent participer à leur première compétition sous leurs nouvelles couleurs d’ici la fin de l’année. C’est une très bonne nouvelle pour la scène française en espérant qu’ils portent haut nos couleurs sur la scène européenne et mondiale.
MSS fait une pause
C’est sur Twitter que Arif ‘MSS’ Anwar, actuellement chez Mousesport, a annoncé qu’il mettait sa carrière entre parenthèse pour retourner sur les bancs de l’école, pour cette année au moins. Le roster de Mouse ne compte désormais plus que quatres joueurs en attendant la prochaine annonce de la structure allemande.
Bon courage pour la team Française ! En espérant qu’elle fasse de bon résultat.
je suivrai et encouragerai la team française également !!