Le mode de jeu Capture The Flag est très important pour les joueurs de Fast FPS. Epic Games, développeurs d’Unreal Tournament, l’ont bien compris puisque le dernier Live Stream sur Twitch y a été entièrement dédié.
Ils ont donc parlé des mécaniques uniques permettant de rendre le jeu plus fun et équitable. Ainsi le mode CTF va inclure un système de halftime, d’overtime et de sudden death.
Un mode de capture de drapeau créé pour l’Esport sur Unreal Tournament.
Le principe d’halftime est que les équipes vont jouer leur partie de capture du drapeau avec un temps limité. Une fois ce temps écoulé, la partie est reset mais avec un changement de camp : l’équipe Bleue deviendra l’équipe Rouge, et vice versa. Cela devrait permettre d’éviter les cartes du jeu inéquitables pour un camp précis, voire même de permettre aux concepteurs de cartes de créer des déséquilibres sans que cela n’affecte l’issue du match puisque les deux équipes auront le même temps de chaque côté. L’overtime et le sudden death (mort subite), serviront à départager les équipes en cas d’égalité. Attention, une manche se termine lorsque le temps est écoulé mais aussi uniquement si les deux drapeaux sont ramenés à leurs bases respectives.
Un changement important à prendre en compte est que tout sera reset une fois qu’une équipe marque un point (capture un drapeau). Les joueurs repartent chez eux comme en début de partie, tout sera respawn.
Le translocator a été présenté, il s’agit d’une arme bien connue des joueurs CTF des anciennes versions d’Unreal Tournament : un tir de cette arme envoie un projectile à distance (un peu comme une grenade mais en forme de disque) et vous pouvez vous téléporter à la place du projectile au moment où vous le souhaitez.
Du vieux et du neuf donc, l’objectif d’Epic Games étant clairement de créer un jeu fun à jouer, fun à regarder et compétitif pour satisfaire les joueurs eSports.
Ils ont également beaucoup discuté du système d’esquive (dodge), de la vitesse de déplacement, et de tout le système de déplacement en général : rien n’est encore figé. Ils expliquent qu’il leur est très difficile de satisfaire tout le monde, tout en créant une expérience unique. Toutefois le résultat est d’après eux ,déjà et pour le moment, vraiment encourageant.
On peut déjà se faire notre propre petite idée avec la vidéo même si c’est à l’état de développement primaire. :)
Ça promet!
Quelqu’un sais quand il sort ? A quand les invites pour la bêta :D
Vivement que ça sort :)