Remuer de vieux souvenirs de gamer, c’est un peu comme parler du bon vieux temps et dire au travers d’un long soupir “c’était mieux avant”. Les pixels apparents étaient rois, on ne se posait pas la question de savoir si le prochain indiana Jones serait en 720P ou en 1080P mais plutôt si nos machines seraient assez performantes pour juste le faire tourner.
Quand une nouvelle comme la résurrection des studios Sierra tombe, les vieux joueurs que certains d’entre nous sommes trépignent d’impatience. Sierra, c’est le studio qui a créé des jeux comme :
– King”s Quest ,Space Quest et Police Quest – Leisure Suit Larry (qui nous a tout appris pour draguer !) – Gabriel Knight – Caesar III – Phantasmagoria – Red Baron – Half Life – counter strike
Les studios Sierra remis sur le devant de la scène.
L’annonce de la résurection de ce studio s’est faite le plus simplement possible avec la réservation d’un nom de domaine, Sierra.com, qui héberge un logo et une vidéo remis à neuf. Un logo de la gamescom 2014 est largement visible en bas à gauche du site qui nous invite à attendre de nouvelles informations lors de cet événement (13 au 17 Août) :
Sierra ne semble pas être le seul studio à revenir d’entre les morts puisque Vigil Games, développeur des plus récents Darksiders, reviennent sous une autre bannière du nom de Gunfire Games.
Prendre du vieux pour faire du neuf, est ce réellement une bonne idée ? La Gamescom nous en dira déjà un peu plus.
Aaah Sierra ! Le nombre d’heure que j’ai pu passé sur Pharaon et Empire Earth plus jeune. Excellente nouvelle pour ma part ! :D
half life premier du nom o/
Empire earth !