La conférence de Sony à la Gamescom 2014 de Cologne vient juste de se terminer. Nous vous proposons ici un résumé des informations et des bandes annonces qui ont été dévoilées lors de cet événement.
En guise de bonne nouvelle, Sony annonce avoir écoulé 10 millions de PS4 depuis sa sortie, un chiffre qui annonce tout de suite la bonne santé financière du groupe.
Toutes les sorties annoncées par Sony sur PS4 pendant la gamescom 2014.
On commence les réjouissances par une nouvelle bande annonce du DLC inFAMOUS : First Light qui sortira le 27 Août sur PS4. Le jeu vous propose d’utiliser vos puissants pouvoirs tous roses pour semer la destruction chez vos adversaires :
On continue avec une nouvelle bande annonce de The Order 1886, jeu de tir à la 3ème personne (TPS) dont la narration soignée vous plonge en plein cœur d’un univers étrange à la croisée du steampunk et de monstres de légende tels que les loups garous par exemple (sortie prévue le 20 février 2015) :
Si maintenant vous préférez les jeux action / RPG un peu moins subtils avec des monstres géants, Sony vous régale avec un aperçu du gameplay de Bloodborne :
Minecraft n’est pas encore démodé et ça se sent. Sony nous présente The Tomorrow Children, un jeu à la croisée du désormais célèbre jeu de briques et d’un goulag soviétique. Le synopsis du jeu nous apprend qu’une expérience voulant unir les esprits de toute l’humanité a échoué et que tous les êtres se sont retrouvés emprisonnés au cœur de la planète pour former une seule entité appelée “The Void”. Le jeu propose de créer des “projection clones” de différentes classes avec des attributs et outils propres pour explorer le Void et récolter des ressources utiles à la reconstruction des civilisations détruites. Vous devrez également combattre des monstres géants du nom de Izverg qui ont pris possession de la surface de la planète :
Si vous aimez les jeux de rôle, Runemaster pourrait vous intéresser. A la frontière entre action et stratégie, le jeu se paye une bande annonce alléchante :
Le blockbuster de Bungie n’a pas terminé de faire parler de lui puisque Destiny (qui est aujourd’hui la licence la plus pré-commandée de l’histoire) revient en décembre avec son tout premier DLC : The Dark Below comprenant une carte (pour le moment ?) exlusive à la PS4 : Exodus Blue. Voici une nouvelle bande annonce pour le mode multi-joueur de Destiny :
Les fans du seigneur des anneaux seront ravis de voir cette bande annonce pour le jeu Shadow of Mordor qui sortira le 3 octobre 2014 :
Metal Gear Solid V : The Phantom pain a ensuite été mis à l’honneur avec une démonstration de gameplay furtif sous un carton mais…pas n’importe quel carton : un carton sur lequel ont aurait préalablement dessiné différentes images pour tromper l’ennemi tels qu’un soldat aux gardes à vous ou encore une délicieuse pin-up. La vidéo officielle n’étant pas encore en ligne, voici une image de la bande annonce :
Le très inquiétant P.T. a ensuite pointé le bout de son nez. Si on en sait très peu sur le titre, il est sur que la réaction des joueurs enregistrés pendant une partie annonce la couleur, le jeu fait peur :
Pour continuer sur les jeux non rassurants avec meurtres et frissons à la clef, Until Down a été présenté lors de cette Gamescom au travers d’une nouvelle bande annonce :
Pour tous les fans de jeux de voiture, Drive Club a été présenté et semble se être un jeu très arcade très accès sur les conditions climatiques aléatoires :
Pour ajouter une note un peu plus colorée, enfantine et interactive, Terraway unfolded a été dévoilé au travers d’une bande annoncé intéressante. En effet, le jeu permet d’utiliser une bonne partie du potentiel de la manette PS4, c’est à dire la détection de la position dans l’espace mais aussi le pavé tactile central pour lancer des objets par exemple :
Quelques informations supplémentaires ont vu le jour tels que :
– La sortie de Hellblade, jeu d’action présenté comme exclusif sur PS4.
– La sortie de DayZ sur PS4.
– La sortie de Little big Planet 3.
– La sortie de The Vanishing of Ethan Carter fin 2014, jeu orienté exploration et immersion, dont le personnage principal est un détective aux pouvoirs surnaturels partant à la recherche d’un enfant kidnappé.
– Un bonus exclusif pour toute précommande de Farcry 4 sur PS4 : les 10 clefs de Kyrat qui vous permettront d’inviter vos amis à tester le jeu en votre compagnie gratuitement pendant 2 heures.
– Un rappel des innovations de la PS4 pour le contact avec les autres joueurs (facilité d’ajouts d’amis, de lancements de parties avec eux, de partage de l’expérience sur Youtube) mais aussi du système “Share Play” qui permet à l’un de vos amis de virtuellement prendre le contrôle de votre manette, comme s’il était à coté de vous dans le canapé, même s’il ne possède pas le jeu.
– Le travail sur la réalité virtuelle avec le projet du casque Morpheus.
– Le boitier “Playstation TV” qui permet de streamer le flux de votre PS4 sur n’importe quel téléviseur de votre maison dont le tarif a été annoncé à 99$.
– La sortie d’alienation, un beat’ em all futuriste coopératif développé par Housemarque.
– La sortie de Wild, un jeu d’exploration / survie permettant de jouer la créature que vous voulez (un homme, un sanglier, un arbuste, une flaque de boue…).
Merci pour le résume.
Runemaster m’a l’air pas mal!