C’est officiel, Nintendo a dévoilé aujourd’hui la date de sortie de son nouveau Super Smash bros. Les fans de la licence peuvent attendre impatiemment le 3 Octobre 2014. En effet cette version 3DS sera la première version de la série a être édité sur console portable. Cependant il ne faut pas oublier que sa petite sœur ( la version WII U ) sortira en hiver, on peut sans doute l’espérer pour la période de noël.
Pour les nostalgiques, la version WII U sera compatible avec les manettes de Gamecube. Cette nouvelle risque de faire grimper les ventes d’une console qui ne s’est vendue pour le moment qu’à 7 millions d’exemplaires.
Autre info à souligner, Nintendo n’a pas seulement donné la fameuse date de sortie tant attendue, la compagnie japonaise fourni aussi de nouvelles infos sur le jeu.
La plus grosse nouvelle est sans aucun doute l’annonce du nouveau challenger qui n’est autre que Meta Knight. Le rival de Kirby rejoint à nouveau la bataille (je rappelle qu’il faisait partie de la liste des personnages sur Super Smash Bros Brawl). Les puristes seront heureux de retrouver ce vétéran.
Il s’ajoute donc à la longue liste des personnages jouables :
Fire Emblem : Daraen, Lucina, Ike et Marth
F-Zero : Captain Falcon
Pac-man : Pac-Man
Kid Icarus : Paluténa et Pit
Place Mii : Le combattant Mii
Wii Fit : L’entraîneuse Wii Fit
Pokémon : Pikachu, Dracaufeu, Amphinobi et Lucario
Kirby : Kirby, Roi Dadidou et Meta Knkight
Starfox : Fox
The Legend of Zelda : Link, Link cartoon, Zelda et Sheik
Metroid : Samus sans armure et Samus
Punch Out : Little Mac
Donkey Kong country : Donkey Kong et Diddy Kong
Super Mario World : Mario, Luigi, Peach, Bowser et Yoshi
Super Mario Galaxy : Harmonie & Luma
Mega Man : Mega Man
Pikmin : Olimar & les Pikmins
Sonic the hedgehog : Sonic
Animal Crossing : Le villageois
De plus Nintendo divulgue des informations sur le fonctionnement des modes solo :
– Le mode classique
Dans la version Nintendo 3DS, les joueurs pourront affronter l’adversaire de leur choix en se déplaçant sur la carte.
Il y a différents types de combat :
– Le 1 contre 1,
– Les matchs en équipe
– Les combats où vous devez vaincre vos adversaires l’un après l’autre ou en groupe, et bien plus encore.
Lorsque vous gagnez un combat, vous recevrez une récompense. En plus des trophées et de l’or, vous pouvez aussi recevoir des objets de personnalisation. On sait dorénavant que nous aurons la possibilité de customiser notre personnages, maintenant il faut savoir jusqu’à quel point.
– Balance de l’intensité :
Avant de commencer une partie, vous pouvez utiliser de l’or pour ajuster le niveau de l’adversaire. Plus le niveau est élevé, plus les adversaires seront durs à battre mais les récompenses seront à la hauteur de la difficulté.
Il y a trois modes dans le stade dont un nouveau :
– Smash en masse
– Coup de circuit Smash
– Bombe Smash
Dans ce dernier, les joueurs ont une bombe qui explose dix secondes après avoir été frappée. Ils doivent lancer cette bombe pour détruire des blocs et des cibles et obtenir le meilleur score possible.
Vous obtiendrez un bon score si vous lancez la bombe dans une zone qui contient plusieurs cibles, si vous vous assurez que la bombe explose au bon moment et si vous utilisez les blocs explosifs dans le niveau pour maximiser les effets.
Utilisez le bouton A pour effectuer des attaques standards. En tenant le stick ou le pad circulaire dans une direction et en appuyant sur le bouton A, votre combattant effectuera une attaque puissante dans cette direction.
En déplaçant rapidement le stick ou le pad circulaire dans une direction et en appuyant sur le bouton A en même temps, votre combattant effectuera une attaque Smash qui peut projeter vos ennemis dans les airs.
Vous pouvez aussi contrôler la direction dans laquelle vous éjectez vos adversaires. Lorsque vous voulez le lancer à l’horizontale, déplacez-vous vers le côté pour effectuer une attaque Smash latérale. Si vous désirez l’éjecter à la verticale, déplacez-vous vers le haut pour une attaque Smash haute.
Les attaques spéciales :
Le bouton B sert aux attaques spéciales. Il y en a quatre types : standard, haut, latéral et bas. Chacune d’entre elles est définie selon la direction du stick ou du pad.
Le bouclier et l’esquive :
Maintenez le bouton R enfoncé pour créer un bouclier qui vous protège des attaques.
Par contre, la taille du bouclier se réduit lorsqu’il est déployé ou qu’il absorbe des dégâts quand on vous attaque et il finira par se briser. Si le bouclier d’un personnage se brise, il sera étourdi et incapable de bouger.
En déplaçant rapidement le stick ou le pad circulaire, vous esquiverez dans cette direction lorsque vous utilisez votre bouclier. Votre combattant sera invincible pendant un court instant. Ceci est parfait pour éviter les attaques ennemies et pour vous déplacer derrière votre adversaire pour contre-attaquer.
Attrapez vos adversaires en utilisant le bouton L, ou le bouton A si vous utilisez votre bouclier. Vous pouvez lancer votre adversaire en utilisant le stick ou le pad circulaire et vous pouvez aussi le frapper en utilisant le bouton A.
L’un des secrets pour gagner est de garder une certaine flexibilité au cours du combat. Vous pouvez par exemple attraper rapidement un adversaire après avoir bloqué son attaque, ou encore, l’attraper lorsqu’il tente de bloquer la vôtre.
Une édition spéciale Nintendo 3DS XL Super Smahs Bros sera disponible dès le 3 Octobre incluant la console et le jeu directement intégré dans cette dernière :
Je trouve la 3DS XL version Super Smahs Bros bien classe ! 8)
Je me tate de l’acheter