Après l’annonce du décès du célèbre comédien Robin Williams, Blizzard a donc décidé de lui dédier un futur npc.
C’est suite à une pétition lancée par un joueur texan nommé Jacob Holgate et à la récolte de plus de 10000 signatures que cette immortalisation aura lieu. Confirmé via tweeter, les devs n’ont pas donné plus d’infos à ce sujet mais sont vraisemblablement sensibles à cette demande :
.@robinwilliams Thank you. You gave us so much joy in our lives, and we hope you enjoyed your time in our world. We’ll see you in-game.
— World of Warcraft (@Warcraft) August 13, 2014
Beaucoup de personnalités ont déjà leur clin d’oeil ou leur npc, en voici une brève liste :
– Farrah Fawcett – Mia Rose – Omarion – Winston Churchill
la mort de Robin Williams inspirera t-elle Nintendo pour une action similaire ? Ayant nommé sa fille Zelda après avoir joué de nombreuses heures au jeu vidéo du même nom, l’acteur était un joueur passionné et avait même un compte World of Warcraft.
Ça me rappelle des vidéos pour la disparition de joueurs de WoW : https://www.youtube.com/watch?v=iK44XQIzLos :(
Une bonne nouvelle par contre je savais pas pour mia rose, ca craint un peu quand même
Y-a-t-il un autre jeu qui peut comme ça parler de ses joueurs, genre ce n’est pas seulement à un jeu qu’on joue (ou qu’on a pratiqué), c’est une expérience de vie en lien direct avec son IRL.
Avec l’e-sport on arrive tant bien que mal à montrer que le "jeu sur ordi" ne se résume pas forcément être renfermé dans son coin, il y a du partage, un très gros travail d’équipe et du public derrière, bref, quelque chose qui vient nuancer le côté du gamer "seul" devant son ordi et en dehors de la "réalité".
Plus le temps passe et plus je me rend compte que la communauté des "gamers" est étendue, et de fait s’étend aussi, les nouvelles générations venant rejoindre les anciennes.
Après je repense à cet opium du peuple qui n’est pas tant la religion comme le disait Marx mais plutôt ce qui répond aux besoins primaires de l’être humain: "du pain et des jeux".
(c’était mon message "question existentielle du jour :p )