2K Games, éditeur du FPS Borderlands : The pre-sequel, a dévoilé les capacités dont serait doté le claptrap, nouvelle classe jouable.
Les capacités de Claptrap dans Borderlands : the pre-sequel.
A la surprise générale, l’une des classes jouables de ce nouveau Borderlands sera le claptrap. Rappelez vous, il s’agit du petit robot aussi énervant qu’utile dans les précédents Borderlands (le robot sur lequel on vide facilement un chargeur pour se défouler). Claptrap est maintenant jouable et montre l’étendue de ses capacités :
La capacité active de claptrap s’appelle “VaultHunter.exe” qui confère pendant un court instant des capacités choisies au hasard selon le bon fonctionnement du programme. Si vous êtes chanceux, vous pourrez devenir un “Gunzerker” ou un “Mechromancer” avec une fréquence de tir très élevée. Si la chance n’est pas avec vous, vous vous retrouverez peut être à sauter de haut en bas de manière totalement incontrôlable ou encore à lancer tout un tas de grenades autour de vous ce qui aura pour effet d’exterminer tous les ennemis mais également vos alliés. (une machine de guerre ce claptrap !).
Selon l’arbre de talent choisi, il pourra améliorer son efficacité avec différents types d’armes, augmenter sa régénération de vie, sa défense et plein d’autres petites choses. Il pourra aussi choisir une compétence “High Five” (tape m’en cinq) qui a la possibilité d’augmenter vos dégâts, la vitesse d’attaque ou la santé. Le seul hic, c’est que cette compétence dépend de la réactivité de vos coéquipiers à vous retourner votre High Five.
Ce nouveau Borderlands se situe temporellement entre Borderlands 1 et 2, à ne pas confondre donc avec une pré-quelle de la série. L’action se déroule non plus sur la planète Pandora, mais sur une lune où se situe plusieurs bases stratégiques, de quoi faire des sauts de grande amplitude dans la joie et la bonne humeur en dérouillant du gros moche. La grosse originalité ici, c’est que vous n’incarnez plus des personnages “gentils” (il ne faut rien exagérer tout de même…) mais 4 personnages représentants les lieutenants du beau Jack (le grand méchant de l’aventure). A grands coups de flingues délirants, de jet-pack (la mode du moment) ainsi que de rayons lasers, l’aventure promet d’être, de nouveau, complètement décalée et annonce de nombreuses heures de plaisir (partagées si vous acceptez la présence d’un autre joueur à vos cotés).
Rappelons que le jeu sort le 17 Octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3 et qu’il est d’ores et déjà possible de précommander Borderlands : The Pre-squel pas cher chez notre partenaire goclecd.fr