La Gamescom fut l’occasion pour Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid : The Phantom Pain pour Konami, de dévoiler une session de gameplay d’une vingtaine de minutes pour son jeu :
Vidéo de gameplay de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.
Les principales fonctionnalités fun du jeu, à part l’infiltration pure et dure bien entendu, sont :
Le grand retour de la dissimulation dans la boite en carton. Sortez une boite de votre poche décorée de différents motifs pour convaincre ou distraire les gardes : Pin-up sexy, Sergent aux gardes à vous, tous les goûts sont dans la nature.
Construisez votre propre base au cœur de l’océan. Ce housing d’un nouveau genre vous permet de construire différents bâtiments et notamment un héliport. Notez que cette base peut être attaquée dans le mode multi-joueur, n’oubliez pas d’y poster des défenses !
Déployez des ballons de sauvetage. Vous pouvez indiquer à votre avion-cargo les objets à ramasser et à rapporter dans votre base en leur attachant un ballon de signalisation. Le ramassage fonctionne pour les soldats, les caisses mais aussi les chèvres ! Les soldats collectés pourront être convertis pour servir sur votre base et les chèvres serviront à…je vous laisse imaginer.
Regarder un cheval faire ses besoins en fumant un e-cigare tel le cowboy qui sommeil en vous. (Attention tout de même de ne pas vous faire repérer par la fumée…).
La sortie du jeu est confirmée sur PC et notamment par le biais de Steam mais aucune date n’a encore été annoncée.
Crédits vidéo MKIceAndFire.
A chaque MGS c’est une grosse claque visuel et la jsuis sur le cul.