La mise à jour 2.35 de Final Fantasy XIV est maintenant en place sur les serveurs. Avec l’arrivée de celle ci, on peut notamment souligner l’ajout des nouvelles quêtes tribales des Ixali. Ces nouvelles quêtes innovent sur le fait qu’elles sont destinées aux disciples de la main et nécessitent la fabrication d’objets.
Principales nouveautés du patch 2.35 pour Final Fantasy XIV.
Une fois l’histoire principale des Ixali ainsi que toutes les quêtes des tribus d’hommes-bêtes terminées, une nouvelle suite de quêtes sera ainsi débloquée ce qui permettra d’accéder à une nouvelle monture par faction :
La mise à jour a vu aussi l’implémentation du système de teinture des chocobos qui est seulement disponible au travers du jardinage dans les maisons de guilde. Il y a pour le moment 7 couleurs et les objets nécessaires à la fabrication de ces teintures ont été ajoutés en échange d’insignes alliés par les PNJ “responsable de la Chasse” dans les trois cités.
La chasse a elle aussi subi des changements : désormais les cibles de rang B réapparaissent quelque part dans la même zone 5 secondes après avoir été vaincues. Leurs PV maximums ont été réduits de manière à permettre aux joueurs de les vaincre en solo mais ne donneront plus de récompense en dehors des contrats de chasse.
Au niveau des ruines allagoises frontalières, des changements ont été apportés notamment sur l’équilibrage des classes avec un Up pour les classes de DPS de mêlée et un nerf sur les contrôles de zone du mage noir ainsi que le Tir explosif du barde. On notera aussi que l’effet des mirages s’affiche désormais dans l’Antre des loups et lors des batailles du front.
L’ajout le plus attendu de ce patch était surtout le système d’alliance permettant enfin de rentrer à 24 joueurs dans les raids de la Tour de Cristal (Dédale antique et Tour de Syrcus).
Vous pouvez retrouver le patch note complet pour la mise à jour 2.35 à cette adresse.
Merci à Lin x, GM de la guilde partenaire Black Hope.