Everquest Next Landmark, le futur MMO de Sony, continue son développement à grand pas. En bêta depuis le 26 mars, le jeu va déployer son système de combat le 27 août, l’occasion de faire le point sur l’avancée du jeu avant cette mise à jour majeure.
Le PVP dans Landmark.
On commence cette présentation par l’élément qui intéresse le plus la plupart d’entre vous : le PVP !
L’équilibre dans le domaine du joueur contre joueur est toujours difficile à trouver, entre ceux qui veulent pouvoir tuer tout le monde tout le temps et ceux qui préfèrent le confort des arènes, dur de trouver un juste milieu.
Landmark se voulant un MMO grand public Sony a opté pour un PVP plutôt banal, principalement basé sur les arènes et les champs de bataille avec cependant des combats libres demandant l’activation du mode PVP.
Néanmoins les affrontements entre joueurs seront largement paramétrable au niveau de chaque lopin de terre (les terrains appartenant aux joueurs). Les joueurs pourront ainsi créer leurs propres arènes et BG en fixant leurs règles (tirs alliés ou non, mode de jeu, équipe ou individuel, etc).
Arrivée des armes de base.
Mercredi prochain (le 27 août) seront introduites les “armes de base“, à savoir l’arc, le bâton de mage et le traditionnel duo épée/bouclier.
Si l’arsenal de Landmark sera amené à se diversifier dans le futur, on n’est pour le moment face à du très classique. Pour une petite touche d’originalité il faut noter que chaque type d’arme se décline en plusieurs sets différents (de feu, d’ombre, d’électricité, etc).
Pour le gameplay le clic gauche permet d’effectuer les attaques de base (coup d’épée, projectile magique ou flèche) alors que le clic droit sera utilisé pour les attaques ultimes (charge, colonne de feu, manipulation du temps, etc).
Pour se protéger de ces attaques les joueurs pourront équiper différents types d’armures. Là encore, on reste dans le classique avec des armures légères pour les lanceurs de sorts ou lourdes pour aller se jeter dans la mêlée.
Sony Online précise par ailleurs que les aventuriers pourront faire cohabiter une armure purement esthétique, en plus d’une armure octroyant des bonus.
Venons en maintenant à EverQuest Next qui détail ses classes.
L’event de Sony Online Entertainment qui avait lieu la semaine dernière nous a permis d’en apprendre un peu plus sur les classes d’EverQuest Next et leurs capacités :
Généralités :
- Le timing des capacités, le mouvement et le positionnement sont très importants
- De nombreuses interactions seront possibles entre les capacités
- Il semblerait que les capacités utilisent de l’énergie
- Toutes les classes devront s’appuyer sur les autres pour faire parler leur plein potentiel, la synergie sera importante
- L’efficacité sera fonction de l’utilisation des compétences, faciles à apprendre, difficiles à maîtriser
Cleric – support :
- le positionnement sera au centre du gameplay
- quelques capacités ont été montrées, notamment celles augmentant le moral des alliés
- une AOE a été dévoilée, elle montre que les indications au sol sont plutôt claires
Tempest – druide assassin :
- Maîtrise les éléments, utilise des techniques de “jump-in, jump-out” pour faire des dégâts en mêlée et s’extraire du combat
Elementalise – DPS distance :
- Un sort de feu a été montré, utilise le feu et la glace
Pour avoir plus de détails sur l’avancement du jeu vous pouvez regarder l’intégralité de la présentation au SOE live dans la vidéo ci-dessous :
Attention <a href=’http://www.warlegend.net/members/klaxx/’ rel="nofollow">@Klaxx</a> ya un gros mélange entre Everquest Next et Landmark dans ton article.
Les paragraphes sur le pvp et les armes de bases concernent Landmark, le minecraft-like de sony, le paragraphe sur les classes concerne uniquement EQ Next, qui correspond en gros à Everquest 3, donc deux jeux bien distincts.
Sur landmark il n’y aura qu’une seule classe : l’aventurier.
Ok merci pour le commentaire je modifie.