Du 18 au 24 août s’est déroulée la première partie des phases de groupe du Ro 32 (groupe A, B et C les 19, 20 et 23) sur Starcraft 2 et voici un aperçu rapide des rencontres.
Résultats des WCS Europe groupes A, B et C.
Commençons par le groupe A, premier groupe et aussi première surprise de la compétition puisque que le joueur Norvégien ne s’est pas qualifié. En effet, Snute, que l’on pouvait qualifier de meilleur foreigner avec VortiX, s’est incliné face à Miniraser sur le score de 2 à 0 et ce fut le même score contre Stardust. Qui aurait pu croire que le joueur de Fnatic puisse s’imposer dans un groupe aussi relevé que celui-ci.
Résultats du groupe A :
Stardust vs Miniraser : 1 – 2
Snute vs Patience : 2 – 1
Winners match
Snute vs Miniraser : 0 – 2
Losers match
Stardust vs Patience : 2 – 1
Match décisif
Stardust vs Snute : 2 – 0
Pour le groupe B, aucune surprise. Les 2 favoris Bunny et San avancent pour la suite de la compétition comme prévu. Dommage pour le français ToD qui s’est retrouvé dans un groupe où son pire match up fut le plus représenté.
Résultats du groupe B :
San vs Morrow : 2 – 1
ToD vs Bunny : 1 – 2
Winners match
San vs Bunny : 2 – 1
Losers match
ToD vs Morrow : 0 – 2
Match décisif
Bunny – Morrow : 2 – 0
Pour le groupe C (“C” comme Coréen), ce sont les terrans qui s’imposent face aux protoss. On s’attend à ce que les protoss réagissent en cette fin de semaine de WCS puisque seulement 2 Protoss se sont qualifiés contre 3 terrans pendant que la race zerg est à plaindre avec seulement un représentant qualifié.
Résultats du groupe C :
First vs Showtime : 2 – 0
YoDa vs MMA : 1 – 2
Winners match
MMA vs First : 2 – 0
Losers match
YoDa vs Showtime : 2 – 1
Match Décisif
YoDa vs First : 2 – 0