Moins de 24 heures après son rachat par Amazon, Twitch a été victime d’une attaque informatique par déni de service (DDoS).
Cette attaque, qui a eu lieu durant la nuit de 26 au 27 août, a temporairement bloqué l’accès au service. Vers 2 heures du matin, heure française, le compte officiel Twitch Support a reconnu “être en train d’enquêter sur les problèmes rencontrés par le site”.
Lizard Squad de nouveau à l’origine de l’attaque DDoS contre Twitch?
L’attaque a immédiatement été revendiquée par le groupe “Lizard Squad” dont nous vous parlions dans notre article sur les attaques conte Sony, Blizzard et Microsoft en début de semaine :
Le groupe a même été plus loin en demandant aux internautes de poster des photos d’eux avec l’inscription Lizard Squad sur le front. Si suffisamment d’internautes suivaient leur “délire”, Lizard Squad promettait de stopper son attaque DDoS. Un petit jeu loin de plaire aux utilisateurs de Twitch qui ont multiplié les commentaires assassins sur Twitter.
Néanmoins, les problèmes rencontrés par Twitch n’auront pas duré longtemps et tous les services étaient opérationnels ce matin. Du côté de League of Legends (LoL), aucune gène n’a été remarquée par les joueurs, signe que l’attaque aurait échoué ?
et euh, petite question, a quoi bon ddos twitch ? à part ennuyer la communauté ?
Vu la suite de leur trip (se marquer leur nom sur le front) je pense que le seul but est effectivement de faire c**** le monde (et de faire parler d’eux) ^^
Moi je trouve ça drôle le coup du tag sur le front :p