On savait déjà que le monde du jeu vidéo rapportait plus que le monde du cinéma mais à ce point, ça en deviendrait presque choquant. EA devrait, selon les prévisions, toucher 1 milliard de dollars de recette rien qu’en DLC et micro-transactions (cash shop).
Plant vs Zombies : un très bon exemple de ce système hautement lucratif !Vache à lait 3 : Ultimate Edition
C’est grâce à une augmentation de 350% de ventes (par rapport à l’année dernière) que cet incroyable chiffre a de grandes chances d’être atteint.Alors certes, rien n’oblige les joueurs à débourser le moindre centime dans ces dlcs mais force est de constater que de plus en plus de jeux voient leur contenu “limité”. Souvent déblocable par le biais de ces dlcs, cela permet donc aux éditeurs de jouer sur la corde sensible du dlc rajoutant de la replay value ou donnant accès à certaines fonctionnalités sans à avoir à apporter le moindre “effort” de la part du joueur.
Activision et EA semblent rafler ce marché (toutes plateformes confondues) : le premier avec la série des call of duty et le second avec son innombrable liste de jeux proposant divers cash shop et autres micros transactions (the sims, fifa, need for speed…).
Ça me rend un peu triste…
boycott EA c’tout :D