Un peu plus de 2 ans après sa sortie et 3 mois après l’apparition de la nouvelle zone, Tokyo, The Secret World continue son développement.
Après des vacances bien méritées Joel Bylos, le directeur du jeu, revient sur l’évolution de The Secret World dans une lettre aux joueurs.
Bonjour à tous,
L’équipe a bien profité des vacances estivales, et je suis heureux de pouvoir vous confirmer que les ours polaires n’ont fait aucune victime dans nos rangs. Nous conservons donc notre invincibilité par rapport à ces impressionnants plantigrades depuis le début de The Secret World, ce qui constitue probablement un record mondial en la matière.
Mais je m’éloigne du sujet. Parlons plutôt du travail réalisé par toute l’équipe en août.
Pour commencer, Histoires parallèles : Le dernier rebelle sortira d’ici une ou deux semaines. Il s’agit d’un nouveau pack de missions pour Tokyo qui en comprend six, dont deux nouvelles missions d’investigation et une de sabotage. En voici un bref aperçu :
- Braquage à la japonaise : Daimon Kiyota a besoin de quelque chose qui est enfermé dans la salle des coffres de la Faust Capital Bank. Pour l’aider à le récupérer, le plus improbable des braquages est la seule solution.
- Les Pagans : et voici Ricky Pagan, peut-être le plus impressionnant porteur de banane que le monde ait jamais connu. Autrefois, Ricky et sa bande propageaient la bonne parole du rockabilly auprès des masses laborieuses, mais depuis l’explosion de la bombe, ses amis se sont dispersés dans Tokyo et il est sans nouvelles d’eux. Seul le pouvoir du rock pourra les réunir.
- Un cri dans la nuit : quelque chose est en train de s’éveiller dans la rade de Tokyo. Ricky Pagan ignore de quoi il s’agit, mais il sait qu’on ne pourra l’arrêter qu’avec l’aide de la sainte trinité : Gaia, Amaterasu et Elvis.
- Une concurrence de la mort : Inbeda en a plus qu’assez que quelqu’un travaille sur les mêmes contrats que lui, surtout quand l’assassin en question a toujours deux coups d’avance. Il est temps de prendre des mesures, alors, il a décidé d’envoyer l’esprit de Kan’ami découvrir ce qui se passe.
- Seuls tous ensemble : quand la bombe a explosé à Tokyo, Harumi et Yuichi vivaient déjà presque exclusivement en ligne. Depuis, ce « presque » a disparu et ils sont connectés en permanence. Mais ils sont sans nouvelles de leurs amis sur Internet.
- La kawaii omnisciente : Harumi, hackeuse émérite de son état, a réussi à pirater les caméras de vidéosurveillance de Tokyo. Sauf que quelqu’un, ou quelque chose, fait disparaître ces caméras une à une, l’empêchant ainsi d’espionner certains quartiers de la ville.
En plus de ces six missions, terminer Le dernier rebelle vous permettra d’accéder à une machine de téléportation expérimentale d’Orochi (un générateur de vortex, si vous préférez son appellation technique), le fabricateur de Lorentz. Il vous permettra de vous téléporter directement à Tokyo, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Il est toutefois recommandé de ne pas s’intéresser de trop près à la matière exotique utilisée par Orochi pour le faire fonctionner…
Cette mise à jour s’accompagnera également de modifications au niveau du code et de nouvelles fonctionnalités.
Pour commencer, depuis la sortie du système AEGIS, vous nous avez envoyé un grand nombre de suggestions visant à l’améliorer. Nous avons donc décidé d’apporter quelques modifications qui devraient plaire à la majorité d’entre vous. Nous avons également ajouté deux compétences liées au système AEGIS : Aptitude et Efficacité. Aptitude vous permet d’améliorer votre taux de conversion des dégâts en dégâts AEGIS, ce qui augmente votre pourcentage de dégâts lorsque vous utilisez votre contrôleur. Efficacité réduit le temps de blocage lorsque vous changez de contrôleur AEGIS. Vous pouvez obtenir et améliorer ces deux compétences à l’aide de vos points de compétence.
La deuxième nouveauté que nous avons intégrée au jeu est un système de notification fonctionnant selon le même principe que les messages que vous recevez à l’écran lorsque vous trouvez une nouvelle page du Compendium ou du didacticiel, ou encore quand vous obtenez un succès. Ces notifications nous permettront désormais de déclencher des évènements, mais aussi de vous faire parvenir des messages envoyés par les PNJ du monde de jeu.
Combien de fois avez-vous pesté car vous aviez raté un coup de téléphone de votre faction pour avoir été trop concentré sur votre combat ou votre mission en cours ? Ce nouveau système devrait régler ce problème, en vous permettant de consulter vos messages ultérieurement. Sa première version vous sera proposée avec Le dernier rebelle, et nous y ajouterons de nouvelles fonctionnalités par la suite.
Il est désormais également possible de débloquer individuellement e-motes, coupes de cheveux et autres possibilités de maquillage, ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir vous les offrir en tant que récompenses ou les mettre à votre disposition à la boutique. Le premier exemple de ces nouveautés vous sera proposé dans la mission de sabotage du nouveau pack : menez-la à bien sans vous faire repérer et vous recevrez une nouvelle e-mote de danse !
Pour ce qui est de ce qui viendra après Le dernier rebelle, l’équipe travaille déjà d’arrache-pied sur l’épisode 10. Je suis dans nos locaux américains depuis une semaine, et nous mettons actuellement au point notre planning de sorties jusqu’à la fin de l’année, ce qui inclut le raid et le donjon de l’épisode 11.
En plus de la parution des épisodes, nous avons l’intention de retravailler certaines fonctionnalités et de vous en proposer de nouvelles afin d’améliorer l’ensemble du jeu. Je vous parlerai de chacune d’elles lorsqu’elles seront suffisamment avancées.
Nous aimerions également prendre le temps d’unifier les trois raids que nous avons jusque-là intégrés au jeu (Flappy, le raid de l’antre et New York) afin de pouvoir commencer à créer des « grades » de raid, un peu comme ce que nous faisons sur Age of Conan. Ainsi, les trois raids existants constitueraient le grade 1, et le donjon et le raid de Tokyo deviendraient le grade 2. Nous espérons finaliser cela à temps pour la sortie de l’épisode 11.
Il y a également deux évènements saisonniers importants prévus pour la fin de l’année : Halloween et Noël. Et croyez-moi, nous vous avons prévu de sacrées surprises pour les deux ! Je vous parlerai en détail d’Halloween lors de notre prochaine lettre mensuelle.
Merci de m’avoir lu,
Joel
De ce post on retiendra notamment l’ajout de 6 nouvelles missions, l’apparition de grades de raid, et d’events pour Noël et Halloween.