“Nous ne travaillons pas sur Sims 5. Si Sims 4 n’atteint pas un certain succès, il n’y aura pas de Sims 5.”. C’est sur ces mots que Grant Rodiek, producteur des Sims 4 chez Maxis, a annoncé l’avenir du “simulateur de vie” à succès.
Pour certains fans de la série, cette prise de position quant à l’avenir de la licence est brutale voir même irréfléchie sachant comment fonctionne l’industrie du jeu vidéo actuellement (rachat de la licence par un société tierce, crowdfunding…) et donne l’impression du couteau sous la gorge : achètes mon jeu si tu veux que la suite de ton jeu favori soit prévue.
Qu’en est-il de l’avenir de la série ? Les joueurs ayant donné un retour mitigé sur le dernier opus qui n’est, selon eux, qu’une demi suite du 3 (avec peu d’innovations). Personnellement, je ne pense pas qu’EA/Maxis, laissera cette licence périr. Les revenus qu’elle engendre sont la preuve que malgré l’ancienneté du jeu, sa valeur “mercantile” reste d’actualité.
Quel dommage… :x
On peut aussi prendre la phrase comme tel : "pour le moment nous n’avons pas prévu de Sims 5, voyons déjà ce que donne les résultats du 4. S’il ne marche pas nous n’aurons peut-être pas moyen de continuer… néanmoins comme les précédents, on sait très bien qu’il marchera, donc il y aura certainement un 5"
C’est comme si on disait: War Legend ne va plus faire de MMORPG, si nous n’atteignons plus les résultats habituels… alors que l’on sait très bien que niveau résultats, on sera toujours là ;)
Pour ce qui est des retours globaux, le jeu parait en effet très léger par rapport à l’ensemble des derniers opus. Néanmois, un nouveau moteur de gestion des personnages vis à vis de leurs sentiments nécessite forcement une refonte globale de la mécanique du jeu.
Mais c’est sûr que le début du jeu reste clairement pauvre à première vue… Les add-on à venir valideront Grant Rodiek
EA … Ils en sont donc arrivés à sortir des jeux en coupant plusieurs fonctionnalités essentielles présentes dans les derniers opus (Qu’ils revendront dans du contenu additionnel, très certainement déjà prêts) en plus de ça ils se permettent de mettre le couteau sous la gorge à la communauté du jeu. C’est vraiment une entreprise détestable.
Les Sims 5 ca va être un jeu de puzzle, on aura accès qu’à la création de personnage et une pièce carré, le reste ça sera du contenu additionnel. Module architecte, module cuisine, module salle de bain, module job, … :facepalm:
En même s’ils veulent atteindre le milliard de revenu sur les DLC (http://www.warlegend.net/ea-pense-atteindre-le-milliard-de-recette-en-dlc/) il faut bien trouver des pigeons pour acheter leurs jeux en kit…
-retourne jouer aux jeux indé-
serieusement, EA qui nous dit: bon , on a sorti un jeu en kit, vous allez faire devaliser votre compte mais si vous en voulez un autre achetez !
maintenant la question: qui achetera ça ?