Le MOBA League of Legends (LoL) est bien connu des joueurs par de nombreux aspects : la qualité du jeu, les compétitions internationales mais aussi et surtout, sa communauté verbalement très “réactive”.
En effet, certains joueurs au langage fleuri n’hésitent pas à tenter d’imposer leur loi sur LoL. Qui n’a jamais vu écrit sur sa fenêtre de tchat un bon vieux “noob”, “lrn 2 play” ou encore “Plz log out kid”. Ces propos amènent souvent la partie vers un échec et pire encore pour Riot, le désintéressement du public pour le jeu.
Désactivation du tchat et des parties classées pour les rageux sur LoL.
Pour remédier à ces problèmes de comportements toxiques, Riot met en place un nouveau système de “punitions” visant à calmer les joueurs énervés. Suite à un excès verbal signalé par les joueurs, ceux ci ne pourront plus utiliser le tchat en jeu (reste le spam carte…) et il leur sera surtout impossible de rejoindre une partie classée. De plus et à la fin d’une saison, les récompenses ne seront pas distribuées aux joueurs “punis”. Pour se décoincer de cette situation, il faudra jouer plusieurs parties en mode normal tout en faisant profil bas.
Espérons que ce système calme les ardeurs de certains !
Enfin ils se réveillent, un peu tard mais c’est toujours mieux que jamais !
vaut mieux tard que jamais comme tu dit ! ;)
god thanks !
Et bien c’est pas trop tôt x).