Les championnats du monde de League of Legends sont en cours et l’équipe Européenne Fnatic a malheureusement perdu son match contre OMG ce dimanche laissant le Nexus ennemi à 1 point de vie.
Un bug aurait-il coûté la victoire à Fnatic contre OMG pendant les Worlds de League of Legends ?
Cependant, la communauté a relevé quelques faits étranges lors de cette partie épique :
– Après une attaque de sOAZ sur le Nexus ennemi, les OMG se téléportent mais l’un de leurs membres jouant Kha’Zix n’a pas été interrompu alors qu’il a bien été touché par le Rekkles de chez Fnatic.
– Le Kha’Zix ayant pu se téléporter possède l’enchantement “doux foyer” sur ses bottes ce qui lui octroie un bonus significatif de vitesse lorsque le joueur est au niveau de sa fontaine. Cependant, ce bonus ne doit pas se déclencher si le joueur a pris des dégâts (qui ont été infligés par Rekkles pendant la téléportation).
Après cette téléportation, Kha’Zix, boosté par son bonus de vitesse, atomise sOAZ ce qui laisse le Nexus adversaire à un PV. Sans la téléportation de Kha’Zix et, de plus, sans son bonus de vitesse, les Fnatic auraient remporté la victoire.
Riot dément bien sûr tout bug et précise que le rappel est un sort qui fait sortir le personnage du combat dans ses derniers instants (ce qui n’a jusqu’alors été précisé nul part mais bien connu des joueurs de LoL) et qu’un rematch n’est donc absolument pas nécessaire.
A l’année prochaine Fnatic !
gg riot §