Dimanche dernier a eu lieu la seconde partie de la demi-finale des Worlds Championship League of Legends à Séoul. Comme pour contredire le fait que le jeux vidéo est un sujet de railleries en ce moment, la compétition a eu lieu dans un stade olympique. Comme quoi, le sport et le jeux vidéo peuvent faire bon ménage !
Résumé de la demi finale des Worlds 2014 de League of Legends en direct de Seoul.
La première game commence très bien pour OMG qui s’impose sans trop de problèmes. A ce moment-là, on se demande si cette demi-finale ne va tourner en remake de l’affrontement SSW vs SSB…
Mais non, ce n’était qu’un tour de chauffe. Deuxième game, les SHR sont réveillés et malgré quelques difficultés au début de la partie, ils arrivent à faire exploser le Nexus adverse. Dans un même élan, ils gagnent la troisième game. Les OMG, trop gourmands, ont voulu détruire le troisième inhibiteur adverse, mais la riposte SHR a fait sont boulot, leurs donnant ainsi le temps nécessaire pour gagner. Juste avant, les SHR avaient réussi à détruire les deux tourelles du Nexus des OMG, laissant celui-ci sans défenses. Il ne restait qu’à porter le coup fatal. Y aura-t-il un 3-1 en faveur des SHR ?
Pendant les pauses, on fait de supers rencontres :
Eh bien non ! la quatrième partie ressemblera sensiblement à la première. Les OMG ne vont pas laisser leur place en finale si facilement. Pendant toute la partie, les SHR n’auront d’autre choix que d’être sur la défensive, leurs attaques n’ayant aucun effet sur le rouleau compresseur OMG. Ils sont maintenant à 2-2.
Finalement, ce seront les SHR (3-2) qui passeront en finale. La cinquième et dernière game aura complètement l’effet inverse de la quatrième. Avec une vingtaine de kills d’avance, les SHR remporteront la partie haut la main.
RDV dimanche 19 octobre prochain pour la finale opposant les SSW aux SHR. A votre avis, qui gagnera? Les SHR pourront-ils faire face au rouleau compresseur coréen qui jusque là, a fait pratiquement un sans faute ?
L’ambiance a l’air d’être chaude !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Lilice/’ rel="nofollow">@lilice</a> pese dans l’esport !
Korea! Korea! Korea!