Matt Firor, le directeur de The Elder Scrolls Online, vient de publier un nouveau bilan mensuel sur l’évolution de son MMO. L’occasion de revenir (un peu) sur le passé et de se projeter (beaucoup) sur le futur, notamment avec la mise à jour 5 (dont vous pouvez retrouver l’intégralité du contenu ici).
Si l’anglais vous rebute, ou que vous ne souhaitez pas lire l’intégralité de ce bilan, nous vous proposons un résumé des principales informations à retenir.
Le point sur la mise à jour 4 :
La mise à jour 4, qui a apporté de nombreux nouveaux défis, dont l’Arène du dragon, et une multitude d’améliorations et de corrections sont accessibles à tous depuis 4 semaines maintenant. Les équipes de TESO ont particulièrement apprécié les nombreux retours grâce auxquels ils ont trouvé et corrigé rapidement les bugs en jeu.
Résumé du contenu de la future mise à jour 5 sur TESO.
Que doit-on attendre de la mise à jour 5 ?
Cette mise à jour 5 est déjà disponible sur le PTS (serveur test). Il s’agit d’une mise à jour importante avec l’ajout d’un donjon vétéran : La Cité des Cendres, mais aussi de nouvelles animations faciales, des modifications pour ne plus séparer les joueurs qui font leurs quêtes en groupe et l’ajout de bulles de discussion pour communiquer.
Les donjons existant vont également être revus. La difficulté va s’ajuster au groupe et plus particulièrement à son chef, il sera peut-être même possible de faire les donjons en solitaire. Les Indomptables, par le biais des serments, inciteront les joueurs à se rendre quotidiennement dans les donjons pour décrocher des récompenses.
Programme de fidélité :
La récompense pour les 3 mois de fidélité a déjà annoncé, il s’agissait du Spectre du Haut Hrothgar. L’annonce de la récompense pour les 6 mois de bons et loyaux services devrait être révélée très bientôt.
Cyrodiil :
Les développeurs de Zenimax travaillent toujours à l’amélioration de la stabilité et de la performance de Cyrodiil. Le problème de crash du client, qui a posé problème ces dernières semaines, a été résolu. Mais les équipes restent attentives à ce qu’un tel problème ne se reproduise pas lors des affrontements de masse.
Ils étudient également certaines plaintes de joueurs concernant de possibles utilisations de bugs et de tricheries. Ils promettent de gérer ces problèmes aussi vite que possible.
La communication avec la communauté :
Pour soigner son image, Zenimax propose tous les vendredis une émission sur sa chaîne Twitch pour rencontrer les développeurs et parler des futurs développements du jeu.
De plus, le “Sommet des Guildes” a permis de faire se rencontrer directement les équipes de TESO avec des joueurs, par le biais des représentants des guildes les plus importantes.