World of Warcraft est un MMO joué sur presque tous les continents (j’ai toutefois un doute concernant l’Antarctique). Les joueurs résidant en Océanie devaient jusqu’ici se connecter sur les serveurs d’Amérique du Nord ce qui occasionnait une latence élevée. Blizzard a annoncé vouloir régler le problème lors d’un événement de pré-lancement de Warlords of Draenor en Australie en créant des serveurs qui desserviront l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Blizzard investit dans de nouveaux serveurs pour WoW en Australie.
Selon les développeurs, l’expérience de jeu sera grandement améliorée, surtout pour ceux qui possèdent une connexion un peu faible, et les joueurs verront grandement s’amenuiser les problèmes de latence. Ces nouveaux serveurs garderont un lien avec les serveurs nord-américains, et les joueurs présents sur ces serveurs pourront rester amis et jouer avec les joueurs d’Océanie et vice-versa. Les personnages et guildes venant des serveurs US se verront offrir un transfert gratuit pour les serveurs australiens.
La création de ces nouveaux serveurs montre que Blizzard est toujours autant investi dans le bien être de son MMO quitte à réinvestir dans de nouvelles infrastructures. Certains annonçaient la mort de World of Warcraft mais c’était sans compter sur la communauté solide du MMO et sur les moyens financier colossaux de Blizzard !