L’effet a fait l’effet d’une bombe (ou presque) auprès des backers du jeu. Frontier, la boite derrière le jeu, a en effet annoncé que le mode offline ne sera pas implémenté et qu’il faudra être connecté à leurs serveur pour jouer.
Certes décevant pour pas mal de fans de la première heure (Elite: Frontier and co) mais là où ça se complique est bien évidemment au niveau des remboursements demandés par les joueurs “déçus”. En effet, les remboursements étaient effectués selon des critères bien précis et un peu “étranges” : les joueurs éligibles au remboursement de leur don kickstarter ne devaient pas avoir joué au jeu, du tout, jamais (gné?).
Plutôt curieux certes mais à l’heure actuelle, sachant que le jeu a été partiellement financé par du crowdfunding (internet, donc connexion), n’est-il pas étrange que la communauté demande des remboursements car une fonctionnalité “bridant” le gameplay du jeu (le mode offline) ai été retirée du jeu ?
Quoi qu’il en soit, Frontier a récemment changé d’avis et étudie les remboursements au cas par cas :
We initially declined some people’s request for refund as our records showed they have already played Elite: Dangerous online. After listening to many of the comments I received after my AMA here, we have since re-opened these requests and informed those people that we will be contacting them so that we can fully understand their individual situation before making a more informed decision. We will be contacting them each in the next few working days.
A suivre.
too bad :(