La rumeur courait depuis quelques jours, elle est désormais officialisée : les développeurs de 2K Games et le groupe chinois Shanda viennent d’annoncer le développement de la version MMO de Borderlands, Borderlands Online.
Une bêta prévue pour 2015
Ce projet vient s’inscrire dans la stratégie de conquête du marché chinois adoptée depuis une petite dizaine d’années par 2K Games. Après s’être contenté, dans un premier temps, de traduire ses titres phares en mandarin, le studio de développement a depuis peu décidé de créer du contenu spécifique pour l’Empire du milieu (à l’image par exemple de Civilization Online, la version MMO du célèbre jeu de gestion / stratégie).
Concernant le jeu en lui-même, peu d’informations sont pour le moment disponibles. Tout juste sait-on que nous serons amenés à revenir sur la planète Pandore en quête de reliques particulièrement convoitées. Pour découvrir ces nouvelles zones vous devrez choisir votre héros parmi les 4 classes disponibles : Berseker, Mage, Guerrier ou Ranger.
Les inscriptions pour la bêta, qui devraient se dérouler l’année prochaine, sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel.
Certainement la seule chance de tester ce jeu qui ne devrait pas sortir en Occident.
Shanda est le distributeur d’Aion en Chine. On peut s’attendre à ce que Borderlands soit mis à disposition du public chinois dans de bonnes conditions =)
et donc il ne sortirais "jamais" en occident? :(
Qui sais? Peut être qu’un mauvais groupe le prendra en France? :o
faut voir ce que ça donne
Arf déception, si c’est pour avoir un mmo chinois au rabais développé à la va-vite je préfère encore qu’il sorte pas en europe.