Les développeurs de Valve ont profité de la dernière mise à jour de Counter Strike : Global Offensive pour modifier en profondeur la célèbre carte Train.
Une refonte des graphismes et du gameplay
Cette carte, qui fait partie des grands classiques de la licence, a tout d’abord eu le droit à une version améliorée de ses graphismes.
Mais les modifications ne s’arrêtent pas à un simple aspect visuel. La carte, délaissée des joueurs et absente des grandes compétitions, a été entièrement repensée pour s’attirer de nouveau les faveurs de la communauté.
Dans un long article explicatif les développeurs reviennent sur toutes les modifications et expliquent les raisons de ces changements.
Parmi toutes les nouveautés on retiendra que les deux sites de bombe devraient permettre des attaques plus diversifiée de la part des terroristes et devraient limiter le nombre de cachettes pour les défenseurs. On note également que le couloir central qui menait du point de départ des CT vers le site B a été supprimé.
Enfin, d’autres ajustements, qui peuvent apparaître mineurs, devraient avoir leur importance en compétition. C’est par exemple le cas du changement des lumières de la position de sniper sur le site A, qui ont été modifiées afin que le tireur embusqué soit plus visible.
Vous pouvez voir l’évolution de cette carte dans la vidéo ci-dessous :
cool de changer un peu ;)
A voir en jeu ^^
ça serait cool de la revoir en compétition comme à la grande époque de 1.6 ! :)
Wow! 2 coups de peinture, 3 changements sur la map et ça va avoir un nouvel intérêt de la jouer. Il pensent vraiment pouvoir péter en l’air et nous faire passer ça pour du Channel n°5 ils sont sérieux?
Si la carte à été abandonnée, c’est que les joueurs ne la trouvaient plus intéressante et au lieu d’en créer une, de prendre des risques, non on ressort les pinceaux.
Va falloir penser un jour à faire une émission perdu de recherche "Mais où sont passés les mapeurs?"
ç’est a voir en jeu