Comme à son habitude, Square-enix a publié un petit extrait du patchnote de la 2.5 quelques jours avant sa sortie, juste assez pour nous donner l’eau à la bouche et spéculer sur les multiples nouveautés qui nous attendent.
On y apprend de nouvelles choses très intéressantes comme :
♦ Un nouveau front cette fois-ci orienté Deathmatch où votre équipe marquera des points en tuant des joueurs ainsi que des monstres, et où chaque joueur deviendra de plus en plus puissant en enchainant les kills
♦ Une Mission-aléatoire : front qui vous fera jouer dans ce nouveau front ou dans l’ancien, de quoi attirer pleins de nouveaux joueurs chaque jour si les récompenses sont à la hauteur (espérons !)
♦ Une jauge d’adrénaline qui remplacera la jauge de transcendance dans le nouveau front et sera ni plus ni moins qu’une transcendance individuelle dont la vitesse de progression déprendra de vos performances personnelles et d’équipe dans la partie
♦ La fameuse Tour éthérée qui sera un meuble de maison permettant de générer des buff de compagnie
♦ De nouvelles recettes d’artisanat ainsi que de nouvelles pièces d’équipement
♦ De nouveaux points de récoltes ainsi que de nouvelles pièces d’équipement
♦ Une quête mystère qui n’est disponible que pour les joueurs ayant fait l’acquisition de toutes les montures des primordiaux extrême (leur taux d’apparition est d’ailleurs à nouveau augmenté)
♦ Ajout de l’écho sur Shiva en mode brutal & extrême
♦ De nouveaux titres et haut-faits
♦ Pleins de nouveaux petits ajouts sympa au niveau de l’interface et des servants
Et bien sûr des infos dont on connaissait déjà l’existence mais qui restent des points-forts de ce patch :
♦ Trois nouveaux donjons, le combat contre le primordial Odin, la revanche de Gilgamesh ainsi qu’un défi mystère dont on ne sait toujours rien hormis qu’il offre le titre “Ascien combattant” et que le lieu où ça se déroule s’appelle “La Chrysalide”
♦ La suite la Tour de Cristal : Le Monde des Ténèbres !
♦ La suite des quêtes d’épopée, d’Hildibrand et du Mog-postier
Vous trouverez toutes les informations ci-dessous (J-3 !)
♦ Quêtes
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Jeune et fragile | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 5) Minfilia | |
Avoir fini les quêtes et missions “Climat d’incertitudes”, le “Cratère des tisons (brutal)”, le “Nombril (brutal)” et “Hurlœil (brutal)” | |
Dérapage incontrôlé | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan oriental (21, 21) Ilberd | |
Avoir fini la quête “Jeune et fragile” | |
Une saisie au rabais | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan oriental (21, 21) Ilberd | |
Avoir fini la quête “Dérapage incontrôlé” | |
Le Gardien du lac | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 5) Tataru | |
Avoir fini la quête “Une saisie au rabais” | |
La théorie de Moenbryda | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 6) Alphinaud | |
Avoir fini la quête “Dérapage incontrôlé” | |
Contre-offensive | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan septentrional (20, 22) Edelstein | |
Avoir fini la quête “La théorie de Moenbryda” | |
??? | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan septentrional (20, 22) Edelstein | |
Avoir fini la quête “Contre-offensive” | |
??? | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 5) Minfilia | |
Avoir fini la quête “???” |
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Le Monde des Ténèbres | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (30, 12) Rammbroes | |
Avoir fini la quête “La Tour de Syrcus” | |
Un avenir plus radieux | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (30, 12) Rammbroes | |
Avoir fini la quête “Le Monde des Ténèbres” | |
Un nom très ancien | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (30, 12) Syele | |
Avoir fini la quête “Un avenir plus radieux” | |
Une vraie mine d’orbes | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (21, 8) Koh Rabntah | |
Avoir fini la quête “Un nom très ancien” | |
Le Chevalier des ombres | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Nouvelle Gridania (9, 11) Scarlet | |
Avoir fini les quêtes “L’ultime passe d’armes” et “À chacun sa vérité” |
Le gentilhomme détective
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Rancœur séculaire | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Faubourg de Thal, Ul’dah (9, 11) Ellie | |
Avoir fini la quête “La bague au doigt” | |
Écrite par les vainqueurs | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan occidental (28, 24) Hildibrand | |
Avoir fini la quête “Rancœur séculaire” | |
Le glaive et la balance | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
District politique dans le faubourg de Thal, Ul’dah (12, 11) Hildibrand | |
Avoir fini la quête “Écrite par les vainqueurs” | |
Une affaire de famille | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
District politique dans le faubourg de Thal, Ul’dah (12, 11) Jeune fille inconnue | |
Avoir fini la quête “Le glaive et la balance” | |
Boucler la boucle | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
District politique dans le faubourg de Thal, Ul’dah (12, 11) Julyan | |
Avoir fini la quête “Une affaire de famille” |
Le Mog postier
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Comme un poisson dans l’eau | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
L’Entrepont, Limsa Lominsa (10, 11) Maître Mog postier | |
Postier niveau 18 et plus | |
Même ennemi, même stratégie | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
L’Entrepont, Limsa Lominsa (10, 11) Maître Mog postier | |
Postier niveau 18 et plus |
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Qui se ressemble s’assemble | Niveau 1 |
Mor Dhona (21, 8) Ménestrel errant | |
Posséder les montures “Aithon”, “Xanthos”, “Gullfaxi”, “Enbarr”, “Markab”, “Boréas” |
Le Palais du Vagabond (brutal)
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Invasion au Palais du Vagabond | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (22, 8) Bloezoeng | |
Avoir fini le donjon “Le Palais du Vagabond” etla quête “L’ultime passe d’armes” |
Le Château d’Amdapor (brutal)
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Retour en piste à Amdapor | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (22, 8) Lauriane | |
Avoir fini le donjon “Le Château d’Amdapor” “et la quête “L’ultime passe d’armes” |
Mandats
Grandes compagnies
Ces nouveaux droits ont été ajoutés dans la liste des droits de l’onglet “Rangs”.
Logement
Les tours éthéréens sont des cristaux spéciaux qui permettent de diffuser une énergie bénéfique relativement similaire à celle octroyée par les “bienfaits de compagnie”. Ils peuvent être obtenus dans les échoppes ou être fabriqués. Leur utilisation nécessite touefois un socle particulier pour les charger en éther.La base de tour éthéréen est en vente chez les marchands et les quincailliers des quartiers résidentiels et les tours peuvent être confectionnés par les alchimistes.
Méthode d’utilisation 1. Installer la base de tour éthéréen dans la maison de la compagnie libre.
3. Le tour chargé est prêt à être récupéré.
4. Sélectionner la base de tour éthéréen et cliquer sur “changer un tour chargé”.
Il est possible de se procurer une autorisation de vente auprès des cantiniers des quartiers résidentiels. Il faut ensuite l’utiliser pour affecter le servant dans le jardin et lui permettre d’y vendre les objets déjà exposés sur les différents marchés. La taille du terrain définit du nombre de servants que celui-ci peut accueillir.Un petit terrain : 1 servant Un terrain moyen : 2 servants Un grand terrain : 3 servants
Le maître peut autoriser son employé à divulguer aux autres joueurs l’historique des ventes (20 transactions). Il pourra toujours appeler ses servants avec la sonnette même si ceux-ci sont affectés dans le jardin, s’il veut leur confier des objets ou des tâches.
Combats
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs |
Temps imparti | 90 minutes |
Conditions d’accès
Quête | Le Gardien du lac |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Refuge des roches (6, 5) Tataru |
Condition(s) | Avoir accompli la quête de l’épopée “Une saisie au rabais” |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs |
Temps imparti | 90 minutes |
Conditions d’accès
Quête | Invasion au Palais du Vagabond |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Mor Dhona (22, 8) Bloezoeng |
Condition(s) | Avoir fini le donjon “Le Palais du Vagabond” et la quête de l’épopée “L’ultime passe d’armes” |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs |
Temps imparti | 90 minutes |
Conditions d’accès
Quête | Retour en piste à Amdapor |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Mor Dhona (22, 8) Lauriane |
Condition(s) | Avoir fini le donjon ” Le Château d’Amdapor” et la quête de l’épopée “L’ultime passe d’armes” |
♦ De nouveaux défis ont été ajoutés.
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 95 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 8 joueurs |
Temps imparti | 60 minutes |
Conditions d’accès
Quête | Le Chevalier des ombres |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Nouvelle Gridania (9, 11) Scarlet |
Condition(s) | Avoir accompli la quête de l’épopée “L’ultime passe d’armes”et la quête “À chacun sa vérité” |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 8 joueurs |
Temps imparti | 60 minutes |
Conditions d’accès
Quête | Boucler la boucle |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | District politique dans le faubourg de Thal, Ul’dah (12, 11) Julyan |
Condition(s) | Avoir accompli la quête “Une affaire de famille” |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 8 joueurs |
Temps imparti | 60 minutes |
Conditions d’accès
Quête | Avoir fini la quête de l’épopée ??? |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Thanalan septentrional (20, 22) Edelstein |
Condition(s) | Avoir accompli la quête de l’épopée “Contre-offensive” |
* Certains noms de quêtes sont masqués pour éviter de révéler des éléments du scénario.
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet requis | 90 ou plus |
Participants | 24 joueurs (3 équipes complètes) |
Temps imparti | 120 minutes |
Conditions d’accès
Quête | 120 minutes |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Mor Dhona (30, 12) et (9, 11) Rammbroes |
Condition(s) | Avoir terminé la quête “La Tour de Syrcus” (chroniques d’une nouvelle ère) |
Rôles La structure d’équipe exigée est un tank, 2 soigneurs et 5 DPS, même dans le cas d’une équipe préformée.
Butin
Les équipements et objets de renforcement ne peuvent être obtenus qu’à raison d’une fois par semaine, indépendamment des jets besoin/cupidité. Si des jets besoin/cupidité sont effectués sur plusieurs objets, ils seront ignorés une fois un premier objet obtenu. Un objet non passé et obtenu par distribution automatique au bout du temps imparti est pris en compte dans cette limite hebdomadaire. * La limite est réinitialisée tous les mardis à 8h00 (GMT).
Chaque équipe reçoit son propre coffre de butin indépendamment des autres. * Il est impossible d’ouvrir les coffres des autres équipes. * Les contenus des coffres sont similaires quel que soit le chemin emprunté par l’équipe.
Catégories | Mission | Bonus |
Donjons | Le Temple enseveli de Qarn (brutal) | 70 |
Manteneige | 70 | |
Sastasha (brutal) | 70 | |
Défis | L’Amphithéâtre d’Akh Afah (brutal) | 75 |
L’Amphithéâtre d’Akh Afah (extrême) | 100 | |
Le Col du dragon | 75 | |
Raids | L’Abîme de Bahamut I | 100 |
L’Abîme de Bahamut II | 100 | |
L’Abîme de Bahamut III | 100 | |
L’Abîme de Bahamut IV | 100 |
Avant | Après | |
Mission aléatoire : Expert | Manteneige Sastasha (brutal) Le Tempe enseveli de Qarn (brutal) | Le Gardien du lac Le Palais du Vagabond (brutal) Le Château d’Amdapor (brutal) |
Mission aléatoire : Haut niveau | Le Palais du Vagabond Le Château d’Amdapor Le Phare de Sirius Les Mines de Clochecuivre (brutal) Le Manoir des Haukke (brutal) Les vestiges de la Cité d’Amdapor Halatali (brutal) Le Bivouac de Brayflox (brutal) L’Île de Crèvecarène L’Hypogée de Tam-Tara (brutal) Le Vigile de pierre (brutal) | Le Palais du Vagabond Le Château d’Amdapor Le Phare de Sirius Les Mines de Clochecuivre (brutal) Le Manoir des Haukke (brutal) Les vestiges de la Cité d’Amdapor Halatali (brutal) Le Bivouac de Brayflox (brutal) L’Île de Crèvecarène L’Hypogée de Tam-Tara (brutal) Le Vigile de pierre (brutal) Manteneige Sastasha (brutal) Le Tempe enseveli de Qarn (brutal) |
Mission aléatoire : Défis | Le Cap Vendouest La chimère dhorme du Coerthas L’hydre d’Halatali Affrontement sur le grand pont Le Col du dragon Le Cratère des tisons (brutal) Hurlœil (brutal) Le Nombril (brutal) La Lisière de ronces (brutal) Le Briseur de marées (brutal) L’Arbre du jugement (brutal) L’Amphithéâtre d’Akh Afah (brutal) | Le Cap Vendouest La chimère dhorme du Coerthas L’hydre d’Halatali Affrontement sur le grand pont Le Col du dragon ??? Le Cratère des tisons (brutal) Hurlœil (brutal) Le Nombril (brutal) La Lisière de ronces (brutal) Le Briseur de marées (brutal) L’Arbre du jugement (brutal) L’Amphithéâtre d’Akh Afah (brutal) Revanche au vieux château |
Le Palais du Vagabond / Le Château d’Amdapor / Le Phare de Sirius / Les Mines de Clochecuivre (brutal) / Le Manoir des Haukke (brutal) / Le Bivouac de Brayflox (brutal) / Halatali (brutal) / Les vestiges de la Cité d’Amdapor / l’Île de Crèvecarène / L’Hypogée de Tam-Tara (brutal) / Le Vigile de pierre (brutal)Les pièces d’équipement dont le niveau d’objet dépasse 110 seront synchronisées au début de la mission.
* Les donjons ajoutés lors de la mise à jour 2.4 ne sont pas concernés.
La puissance de l’effet augmente de 10 % à chaque fois que l’équipe est décimée, 3 minutes après le début du combat, jusqu’à un maximum de 50 % pour la mission ci-dessous L’Amphithéâtre d’Akh Afah (brutal)
La puissance de l’effet augmente de 5 % à chaque fois que l’équipe est décimée, 3 minutes après le début du combat, jusqu’à un maximum de 25 % pour la mission ci-dessous L’Amphithéâtre d’Akh Afah (extrême)
Les joueurs qui n’ont pas encore débloqué le Front doivent accomplir l’une des quêtes suivantes pour y accéder :
Membres du Maelstrom
Quête | Conditions / Emplacement du PNJ |
Le Front (Maelstrom) | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Limsa Lominsa – Le Tillac (12, 12) Trachraet | |
Avoir accompli la quête “L’Antre des loups” (toutes grandes compagnies confondues) |
Membres de l’Ordre des deux vipères
Quête | Conditions / Emplacement du PNJ |
Le Front (Ordre des deux vipères) | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Nouvelle Gridania (9, 11) Scarlet | |
Avoir accompli la quête “L’Antre des loups” (toutes grandes compagnies confondues) |
Membres des Immortels
Quête | Conditions / Emplacement du PNJ |
Le Front (Immortels) | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Ul’dah – Faubourg de Nald (8, 9) Mimio Mio | |
Avoir accompli la quête “L’Antre des loups” (toutes grandes compagnies confondues) |
Les joueurs qui ont déjà accès au Front peuvent débloquer ce mode de jeu en s’adressant à l’un des PNJ ci-dessous :
Règles
Temps imparti | 15 minutes |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d’objet synchronisé | Niveau d’objet 80 |
Les modes de discussion Dire / Crier / Hurler / Équipe / Alliance peuvent être utilisés. Les messages envoyés ne sont pas visibles par les grandes compagnies adverses.
* Lors des missions avec synchronisation de niveau d’objet, toutes les pièces d’équipement dont le niveau d’objet est supérieur à celui de la synchronisation voient leurs caractéristiques réduites à des valeurs * Les joueurs quittant l’affrontement en milieu de partie seront pénalisés, à l’exception de ceux ayant participé en cours de jeu et de ceux exclus par vote. Ils ne pourront pas s’enregistrer dans l’outil de mission pour le JcJ pendant 30 minutes. * Les participants au Front peuvent recevoir des messages de joueurs qui ne sont pas dans l’instance dans les fenêtres de discussion “Compagnie libre” et “Linkshell”, mais ils ne peuvent pas y répondre.
Participation Les joueurs peuvent s’enregistrer dans l’outil de mission, en solo ou en équipe de 8 maximum. Dans le cas d’une équipe préformée, tous les membres doivent appartenir à la même grande compagnie.
Afin de réduire les délais d’attente et de ne pas défavoriser les personnes qui jouent la nuit, l’outil formera 3 camps de 8 ou 24 joueurs en fonction du nombre total de joueurs enregistrés.
Rôles Il est possible de participer avec la classe ou le job de son choix : il n’y a aucune limitation de rôles pour s’enregistrer aux “Ruines frontalières (suppression)”. Les joueurs peuvent également changer librement de classe ou de job au “débarcadère” de leur compagnie, qui est le point de départ et de retour dans les ruines. * Tout comme pour le changement de classe et de job au débarcadère dans les cités, il n’y a pas de pénalité sur le délai de recharge.
Actions Les effets de certaines actions sont limités durant les combats au Front, à l’exception des actions JcJ.
Conditions de victoire Le score stratégique de chaque camp augmente lorsque des adversaires ou des monstres sont éliminés. Celui atteignant le plus rapidement le montant de points fixés remporte la bataille. Les deux camps perdants sont ensuite classés selon leur score stratégique.
Téléporteurs Lors de la mission “Ruines frontalières (suppression)”, les joueurs peuvent utiliser des dispositifs de téléportation pour se déplacer rapidement vers un point B. Il convient de noter toutefois que ces téléporteurs sont à sens unique.
Action | Rôle | Effet |
Égide | Tank | Les dégâts reçus par les équipiers sont temporairement réduits de 50%. |
Destruction brutale | DPS de mêlée | Porte une attaque physique sur la cible. |
Cométéore | DPS magique à distance | Inflige des dégâts magiques neutres aux ennemis alentour. |
Déluge empyréen | Healer Soigneur DPS physique à distance | Régénère jusqu’à 50% des PV des équipiers alentour et supprime tous les effets néfastes. |
La vitesse de remplissage de la jauge d’adrénaline varie en fonction du classement de l’équipe.
Classement | Vitesse de remplissage |
1er | Normale |
2e | 1,25 plus rapide |
3e | 1,5 plus rapide |
Ivresse et fièvre du combat Les statuts “Ivresse du combat” et “Fièvre du combat” sont octroyés aux joueurs qui éliminent plusieurs adversaires d’affilée. Le compteur est réinitialisé chaque fois que le joueur tombe K.O., qu’il change de classe ou qu’il se déconnecte.
Statut | Condition | Effets |
Ivresse du combat | Éliminer 4 adversaires d’affilée | Les dégâts infligés sont augmentés de 20% et l’adrénaline monte 1,5 fois plus rapidement. |
Fièvre du combat | Éliminer 8 adversaires d’affilée | Les dégâts infligés sont augmentés de 40% et l’adrénaline monte 2 fois plus rapidement. |
Les indicateurs suivants apparaissent lorsque le joueur bénéficie des statuts “Ivresse du combat” et “Fièvre du combat” :
Vaincre des monstres Des monstres apparaissent sur le terrain à intervalle régulier. Leur élimination permet de remplir la jauge d’adrénaline ou de recevoir des effets bénéfiques. Les bonus reçus différent selon les monstres.
Statut | Cible | Effets |
Hâte | Le joueur et ses équipiers | La vitesse des attaques automatiques est augmentée, et le temps de recharge des sorts et des techniques d’arme est réduit. |
Bonus de PV & Bonus de PM | Le joueur et l’ensemble de son unité | Les PV et PM maximums sont augmentés. |
Bonus de dégâts | L’unité ayant infligé le plus grand nombre de dégâts | Les dégâts infligés sont augmentés de 10%. |
Il est à noter que le score stratégique varie en fonction du montant de dégâts infligés aux monstres.
Retour au combat Les joueurs inconscients se réveillent dans leur avant-poste principal, après un temps donné. Ils peuvent reprendre le combat autant de fois qu’ils le désirent. Ce retour à l’avant-poste n’entraîne pas de pénalité d’affaiblissement. Cependant, chaque défaite rallonge le délai avant de pouvoir rejoindre le combat.
Lorsque les joueurs quittent le débarcadère pour retourner sur le champ de bataille, le statut “Invulnérable” leur est temporairement attribué.
Montures Les montures sont utilisables au Front. Cependant, tout dégât reçu à dos de monture inflige automatiquement l’effet “Pesanteur”.
Récompenses À la fin de l’affrontement, chaque camp se verra accorder des points d’expérience JcJ et des marques de loup en fonction de son classement, ainsi que des mémoquartz allagois martiaux et poétiques pour la participation.
Objets
♦ De nouveaux objets ont été ajoutés à ceux pouvant être obtenus aux points de récolte.
Système
Nom | Condition |
Le visiteur des Ténèbres | Accomplir la quête “???”. |
Plus grand fan du détective | Accomplir la quête “???”. |
Grisant destrier | Obtenir le Kirin. |
Pourfendeur des ténèbres | Vaincre Odin dans le défi “La Fontaine d’Urth”. |
Brise-lames | Vaincre ??? dans le défi “???”. |
Ascien combattant | Vaincre ??? dans le défi “???”. |
Ténébreux conquérant | Explorer le Monde des Ténèbres. |
Cartographe des Ténèbres | Découvrir toute la carte du Monde des Ténèbres. |
Cartographe du continent : Château d’Amdapor (brutal) | Découvrir toute la carte du Château d’Amdapor (brutal). |
Cartographe du continent : Palais du Vagabond (brutal) | Découvrir toute la carte du Palais du Vagabond (brutal). |
Cartographe du continent : Gardien du lac | Découvrir toute la carte du Gardien du lac. |
Va-t-en-guerre I | Abattre 1 soldat ennemi. |
Va-t-en-guerre II | Abattre 100 soldats ennemis. |
Va-t-en-guerre III | Abattre 500 soldats ennemis. |
Va-t-en-guerre IV | Abattre 1 000 soldats ennemis. |
Grand saigneur | Abattre 5 000 soldats ennemis. |
Disciple de la main éclairé | Obtenir un outil principal de la série “lucis” pour disciple de la main. |
Disciple de la terre éclairé | Obtenir un outil principal de la série “lucis” pour disciple de la terre. |
Le roi de l’arène | Remporter 200 victoires au Front avec le Maelstrom, l’Ordre des deux vipères ou les Immortels. |
♦ Jusqu’à trois éléments peuvent désormais être affichés simultanément dans la fenêtre de notification.
“Fenêtre de log”
♦ Filtres du log
Onglet “Annonces”
Résultats des lancers de dés
Moniteur 60Hz | Moniteur 120Hz | |
Taux de rafraîchissement 1/1 | 60 img/s | 120 img/s |
Taux de rafraîchissement 1/2 | 30 img/s | 60 img/s |
Taux de rafraîchissement 1/4 | 15 img/s | 30 img/s |
Paramètres d’affichage (version Windows)
♦ Nombre maximum d’images par seconde
(ajout de l’option “Taux de rafraîchissement 1/4”)
(ajout de l’option “Taux de rafraîchissement 1/4”) (versions Windows et PlayStation®4 uniquement)
Paramètres manette
Système
Commande | Détail |
/talent, /additionalaction, /aaction | /talent, /additionalaction, /aaction Utilisation : /talent [nom de l’action] [sous-commande] Enregistre l’action indiquée dans les talents de la classe/du job actuel. >>Sous-commandes : activé (on) Enregistre l’action dans les talents. désactivé (off) Retire l’action des talents. * Si aucune sous-commande n’est saisie, alterne entre les deux options. * Les noms doivent être entourés de guillemets s’ils comportent un espace. |
/macrocancel, /annulermacro, /annumac | /macrocancel, /annulermacro, /annumac Annule la macro en cours à partir de la fenêtre de discussion. |
/hildibrand, /hildy | /hildibrand, /hildy Utilisation : /hildibrand [sous-commande] Faire la pose du détective. >> Sous-commandes : animation (motion) Exécute uniquement l’animation. Si aucune sous-commande n’est spécifiée, le message apparaît en même temps que l’animation. |
Affiche le temps de recharge de l’action spécifiée. * L’action ne peut pas être sélectionnée à l’aide de la fonction de traduction automatique. |
“/talent”, “/additionalaction”, “/aaction”
*En cas d’inclusion de cette commande dans une macro, un temps d’attente est automatiquement appliqué.
Combats | Décharge d’adrénaline |
Mission | La Plaine de Carteneau |
Mission | La Fontaine d’Urth |
Mission | Le Monde des Ténèbres |
Mission | annexion |
Mission | suppression |
Mission | Gardien du lac |
Mission | Revanche au vieux château |
Mission | La Chrysalide |
♦ De nouveaux termes ont été ajoutés aux dictionnaires PlayStation®3 et PlayStation®4.
* Pour jouer avec une manette PlayStation®Move, il est nécessaire d’en déterminer l’usage.
Manette de navigation
DualShock4 | Manette de navigation |
Croix directionnelle | Croix directionnelle |
Touches d’action (△, ◯, ×, □) | ○ et × uniquement |
L1 | L1 |
L2 | L2 |
L3 | L3 |
R1 | Non attribué |
R2 | Non attribué |
R3 | Non attribué |
Stick gauche | Stick |
Stick droit | Non attribué |
OPTIONS | Non attribué |
SHARE | Non attribué |
PS | PS |
Pavé tactile | Non attribué |
Touche pavé tactile | Non attribué |
Manette de détection de mouvements
DualShock4 | Manette de détection de mouvements |
Croix directionnelle | Non attribué |
Touches d’action (△, ◯, ×, □) | Touches d’action (△, ◯, ×, □) |
L1 | Non attribué |
L2 | Non attribué |
L3 | Non attribué |
R1 | Non attribué |
R2 | Gâchette T |
R3 | Non attribué |
Stick gauche | Non attribué |
Stick droit | Bouton Move enfoncé durant le maniement |
OPTIONS | START |
SHARE | SELECT |
PS | PS |
Pavé tactile | Non attribué |
Touche pavé tactile | Non attribué |