Il y a quelques jours sortait sur le forum officiel des informations intéressantes sur l’évolution du gameplay de The Witcher III : Wild Hunt.
On vous propose aujourd’hui de découvrir une traduction des infos rapportées par Shavod, un utilisateur régulier du forum, reconnu pour la fiabilité de ses informations :
- Il y a de nouveaux types d’armes à ramasser, la plupart se débloque à plus hauts levels.
- Les armes (y compris les épées) ne sont pas éternelles et pourront être détruites si elles sont utilisées trop fréquemment ou durement. Vous devrez donc rendre régulièrement visiter à un forgeron pour les entretenir.
- L’interface sera personnalisable, vous pourrez par exemple activer ou non la mini-map.
- Toutes les options graphiques sont présentes dans le menu en jeu
- Les ennemis pourront parer les flèches grâce à leur bouclier.
- L’arbre de talent est imposant. Il y a 4 ou 5 arbres, chacun possède 5 paliers divisés en 5 compétences. Chaque compétence a 3 ou 4 niveaux à débloquer. Même si Geralt gagne plus de points de compétence lorsque le jeu avance, il reste toujours impossible de débloquer toutes les compétences.
- Après avoir débloqué une compétence, il faut l’activer. Pour cela vous devez la placer dans un arbre séparé, qui contient un nombre limité d’emplacements. Les compétences actives affectent le style de combat de Geralt, et activer des compétences de la même catégorie améliorera l’effet de celles-ci.
- Il y 4 emplacements de mutagènes, qui affectent également vos capacités.
- Les compagnons temporaires vous serons très utiles et utiliseront des styles de combats différents. Par exemple, une femme spécialisée dans l’assassinat attendra que les ennemis concentrent leurs attaques sur Geralt pour les poignarder dans le dos et leur infliger des dommages importants.
- Le jeu est plutôt difficile et vous pourrez mourir régulièrement, même en mode facile, si vous n’êtes pas assez prudents.
- En ce qui concerne la météo dynamique : il y aura de la neige, un cycle jour/nuit, différent niveau de nébulosité, des tempêtes et 5 types de pluie et même de la brume matinale.
- L’intelligence artificielle des ennemis est vraiment bonne. Les loups et bandits s’organiseront pour vous couper la route, si vous éliminez le chef les survivants seront rapidement désorganisés.
- Les NPC ne sont pas des clones et l’intérieur de chaque case est vraiment différent.
D’après ce retour il semblerait que toutes les promesses du jeu soit en passe de se réaliser. Si c’est réellement le cas, nul doute que The Witcher III : Wild Hunt sera un candidat sérieux au titre de meilleur jeu de l’année 2015.
j’attend vraiment ce jeux avec impatience :D
Ça va être une tuerie !
Si le jeu est aussi difficile que prévu ça sera un vrai défi que de réussir à le finir en mode perma-death ! :)
Vivement sa sortie il a l’air vraiment cool putain
il avance pas mal !
j’ai jamais compris l’intérêt des modes mort permanente enfin si il y en a que ça intéresse c’est cool.
j’attend avec impatiente :D
Aresias : je pense que c’est l’adrénaline que ça procure de savoir qu’au moindre faux pas c’est la mort définitive. Je pense que tu es plus concentré et plus impliqué dans l’aventure avec cette épée de Damocles au dessus de la tête.
Personnellement je suis un gros rageux donc j’évite ces modes de jeu.
Klaxx est dans le vrai. Certains joueurs (dont je fais partie) aiment jouer en sachant qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Ça les force à donner le meilleur d’eux-même. Et la satisfaction qui découle du fait de ne pas avoir fait d’erreur, ou d’avoir réussi à en rattraper une procure du plaisir.
Le problème c’est si tu as une mort à cause d’un truc bête genre un lag ou un bug.
are à raison, faudrais un détecteur de lags ou bugs x)
vivement que ça sorte :)
pour les rageux vos mieux évité ce mode :D