C’est une nouvelle qui va faire plaisir à plus d’un : Casser des rochers dans l’espace pour réellement être fun !
Du moins c’est ce qu’il ressort de la dernière annonce du site de Star Citizen qui nous parle du minage, par le biais du directeur en charge de l’univers persistent, Tony Zurovec :
Le minage offre aux joueurs une variété de challenges qui demande du « skill » et de l’intelligence, alors que la répétition aveugle d’une tâche représente une corvée que nous voulons complètement éviter.
Il n’y a aucun aspect du minage qui permet au joueur de simplement appuyer sur un bouton et d’attendre sans se sentir concerné par le résultat, ou qui demande au joueur de répéter la même action sans élément de difficulté et de dextérité qui ne rentrent en compte.
Le long article sur le site officiel touche à tous les aspects possibles, de l‘exploitation minière indépendante ou le travail en tant que chercheur de champs d’astéroïdes, en passant par de nombreux responsabilités différentes : pilote, opérateur de scannage, opérateur radio, etc. En plus de ces éléments de récolte, il faudra également vendre votre récolte, cela nécessitera une logistique de stockage et des accords commerciaux, mais également, pourquoi pas, de la spéculation.
Comme souvent Star Citizen semble ne pas vouloir faire les choses à moitié et même un élément simple et classique comme le minage doit représenter une vraie activité, ludique et amusante.
Alors ca franchement ca me rend curieux, ils ne font vraiiiment pas les choses à moitié ^^
PS typo : "…, cela <b>n’hésitera</b> une…" ==> …,cela <b>nécessitera</b> une…
et "Casser des rochers dans l’espace pourrait réellement être fun" au lieu de pour réellement…
Sinon belle news j’ai entendu qu’ils avaient même engagés des économistes pour faire des études sur l’économie dans leur jeu ils ont l’air de ne rien laisser au hasard c’est plutôt bon signe.
Pour ma part j’attends le module FPS pour y faire un tour et voir comment se passera les combats durant l’abordage des vaisseaux ennemis etc etc.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/milouz/’ rel="nofollow">@Milouz</a>: ils ont des économistes et même quelques ingés aéronautique pour que les vaisseaux soient plus réaliste dans le design et fonctionnement.
Ils ont aussi un tas de personnes qui ont travaillé sur des films de SF très connus.
Pour le minage élément important non précisé dans l’article: ça sera pas sans dangers. il y a des éléments instable explosifs.
Le jeu semble tellement prometteur que je ne peux que m’en méfier. À mon avis, le projet semble trop monstrueux pour que tout sorte à la release… sauf s’ils repoussent la date de sortie du jeu éternellement.
Néanmoins, c’est sûr qu’avec une telle recherche de cohérence, on ne peut qu’avoir l’eau à la bouche de savoir qu’un tel jeu est en construction.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Zamerine/’ rel="nofollow">@Zamerine</a> Merci je corrige
Comme dans FL, mais en mieux :D
Difficile de rendre fun une activité aussi rébarbative que le minage, je leur souhaite gl pour vraiment y arriver !