Décidément, le combat contre la tricherie est lancé, après la proposition de FACEIT, voici maintenant l’arrivé d’un prototype Anti-cheat coté matériel (hardware).
En effet, les logiciels (software) de Valve Anti-cheat, Punkbuster ou encore ESL Wire sont dépassés rapidement après chaque mise à jour, permettant à de nombreux joueurs malhonnêtes de continuer à tricher dans les jeux multijoueurs.
La nouvelle solution proposée se nomme Game:ref, c’est un nouveau prototype qui utilise des composants matériels, plutôt que de compter seulement sur les différents software Anti-triche existant. Le principe est que Game:ref compare les données reçues par votre souris avec les données exécutée en jeu, si celles-ci ne coïncident pas, ce nouveau système le reconnait.
Selon le site de Game:ref ce prototype reconnais 100% des cheats utilisés.
Si quelqu’un souhaite tricher, pourquoi achèterait-il Game:ref ?
La réponse est plutôt simple, cette solution matérielle serait destinée pour les tournois, si chaque joueur à l’obligation d’utiliser ce système sur la scène compétitive, alors le résultat peut être garanti. La conception du projet est construite sur une plateforme open-source, dans l’objectif de le partager facilement avec les différents développeurs intéressés.
Game:ref devrait entrer en campagne Kickstarter prochainement, avec l’espoir de regrouper suffisamment d’argent pour que ce produit devienne réalité.
Voilà une solution qui me plaît bien plus que la dernière proposée.
c’est vrai que c’est mieux que de voir débarquer des cons chez toi pour une inspection
Pour que cela soit réellement efficace, il faudrait que chaque à tournois, l’appareil soit mise a jour avec une version différente, sinon ça sera bien vite craqué.
préfère cette solution la que la première lol :D
Ils innovent mais je n’y crois pas non plus car à partir du moment ou l’appareil pourra être acheter, il pourra être décortiqué et un cheat suivra dans la foulée.
Vu que c’est hardware je vois mal comment il serait possible de contourner le truc à moins que le cheat soit hardware aussi.
Mais de tte façon ce genre de boitier sera utilisé uniquement dans les tournois/LAN.