Un nouveau concurrent arrive sur le marché de la réalité virtuelle ! En effet, il semblerait que Valve travaille sur un casque nommé SteamVR, qui sera prochainement révélé lors du salon GDC (Game Developers Conference), se déroulerant à San Francisco du 2 au 6 mars prochain. Nous aurons droit également à la dernière version de la manette “Steam Controller“, ainsi que des nouvelles concernant la “Steam Machine” !. Il y a un an de cela, la compagnie avait pourtant annoncée qu’elle ne souhaitait pas développer son propre casque de réalité virtuelle, mais seulement mettre à disposition un support technique proposé aux développeurs sur casque VR, tel que l’Occulus Rift. Cependant, au vu de l’immensité du marché à venir, Valve a rapidement retourné sa veste. Une campagne de recrutement est ouverte dans le but d’agrandir l’équipe de développement du pôle VR..
Plus d’informations sur la Game Developers Conference
La Game Developers Conference a eu lieu pour la première fois en 1987. A cette époque, le salon ressemblait seulement à une petite conférence réunissant environ 25 développeurs. Aujourd’hui, la GDC a bien évolué puisqu’il est l’un des plus grands événements de l’industrie du jeu vidéo, attirant plus de 30.000 participants en 2014. Le salon est uniquement réservé aux professionnels du jeu vidéo (designers, développeurs, producteurs, programmeurs, …) dans le but de partager leurs idées afin de construire, évoluer et imaginer le monde du jeu vidéo de demain. La Game Developers Conference est aussi organisée en Europe (Allemagne) le 3 et 4 Août 2015 et en Asie (Chine) du 25 au 27 octobre 2015.
à surveiller.
Futur is comming : 3
a voir :D
Vu la qualité des services proposés par Valve ces dernières années (Le Steam Broadcasting, encore en bêta, a déjà montré être extrêmement prometteur, par exemple), il est évident qu’ils pourraient s’imposer comme un des principaux concurrents de la course à la VR.
on veut half life 3 nous !
Imaginez un HL3 en VR ! O_O
vivement qu’ils annoncent un prix que je puissent commencer à rêver y mettre mes yeux pleurant des larmes de sang.