Microsoft s’apprête à lancer DX12 mais qu’en est-il réelement ?

Commentaires (13)
  1. Elvia dit :

    Merci à <a href=’http://www.warlegend.net/members/Dryft/’ rel="nofollow">@Dryft</a> et <a href=’http://www.warlegend.net/members/superwho/’ rel="nofollow">@superwho</a> pour leur aide précieuse

  2. Dryft dit :

    :’)

  3. SuperWho dit :

    :) anytime

  4. Zamerine dit :

    Très intéressant, thx ;)

  5. Aresias dit :

    C’est surtout que le problème c’est malgré que le support DirectX 12 est présent sur toutes les cartes AMD HD 7000 et plus et toutes les cartes Nvidia GTX 600 et plus ça fait encore pas assez de monde pour sortir des jeux DirectX 12 only malheureusement.
    Pour le gain de performances ça peut aller d’à peine quelques % à +2000% en fonction des situations.
    Par contre c’est faux il y aura pas que des gains CPU. DirectX 12 permettra pour la première fois sur des jeux à traiter des tâches en concomitance sur la carte graphique. Acutuelement nos GPU font toutes les tâches de rendu 1 à 1 le plus vite possible et certaines tâches demandes que certains ressources très spécifiques à la carte graphique.
    Selon AMD, bien utilisé et dans un cas pratique on pourrait gagner +20% de performances sur le GPU (en plus des gains CPU) avec les tâches en concomitance.

  6. Loga dit :

    Le benchmark sur 3D mark est déjà dispo pour comparer DX11/Mantle à DX12,k reste à attendre la sortie de windows 10.

  7. lee dit :

    merci de l’info tres interressant.

  8. Gorilla dit :

    J’attends de voir car leur 50% de gain de perf par apport à la version précédente c’est limite s’il nous sorte pas ça à chaque fois.
    btw nj pour l’article !

  9. gohan dit :

    merci de l’info :D mais j’attend de voir ce que ça va réellement donner

  10. milouz dit :

    Pour mon prochain PC peut être en tout cas pour le moment j’ai pas à me plaindre. Si sur leur 50% perf en plus on en gagne ne serait ce que 15% je serai déjà content car la ça sentait les grand flutistes professionnel :)

  11. denpxc dit :

    L’informatique va dans la bonne direction, windows 10 gratuit (pendant quelques temps), direct x12 qui va utiliser plus de core (car la actuellement dans les jeux avoir un i5 4 core, ou un i7 X à 8 core, ca ne change rien)
    Par contre les jeux ne seront pas automatiquement compatibles, dans tous les cas ce sera aux devs de chaque jeu de bien utiliser la techno.
    Si on ajoute les nouveaux processeur intel Skylake, les nouvelles cartes graphiques amd radeon (390x); et la riposte de nvidia (980 ti?), la rentrée 2015 va être intéressante ! On peut déjà dire que Septembre sera une bonne date pour se refaire une config prenant en compte tout ça :)

  12. SamKo dit :

    A voir, c’est vrai qu’un I7 pour les jeux ne sert pas a grand chose a l’heure actuelle, si DX12 peut permettre une pleine utilisation de notre matériel. A voir.

  13. ilokogi dit :

    Article vraiment très intéressant.
    J’ai un AMD FX et je ne serai pas fâché de le voir soulagé pour les gros jeux. Je doute qu’il arrive à suivre ma gtx780.
    Concernant les moteurs graphiques, il me semble avoir lu que la bourre que se tirent les moteurs 3D en kit va a priori dans le bon sens, avec notamment Unity et Unreal Engine 4 qui sortent en version gratuite pour débuter. C’est tout bénéf pour les indépendants.

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