Alors que Crowfall poursuit sa campagne de financement participative sur Kickstarter et vient de dépasser le cap du million de dollars collectés, le studio nous propose une FAQ sur le système d’entraînement passif des compétences en compagnie des artistes d’ArtCraft Entertainment.
La FAQ étant en anglais, nous vous proposons de découvrir sa traduction ci-dessous :
Comment fonctionne l’entraînement passif des compétences ?
L’entraînement passif des compétences vous permettent d’améliorer les compétences de votre héros, que vous soyez ou non activement connecté et que jouiez ou non au jeu.
En termes de narration, cette mécanique est justifiée en jeu par la présence d’un temple où des prêtres prient pour que votre héros se rappelle les compétences de sa vie précédente.
Existe-t-il également un système d’entraînement actif ?
Bien sûr, vous pouvez améliorer une compétence par l’usage, mais uniquement pour obtenir sa totale maîtrise. L’entraînement passif est la principale méthode pour améliorer les compétences de votre héro.
Je ne peux entraîner qu’une seule compétence à la fois ?
Heureusement non ! Vous pouvez entraîner votre héros à 3 compétences à tout moment. Par contre, elles n’avancent pas tous à la même vitesse.
Vous sélectionnez une compétence primaire, secondaire et tertiaire à améliorer. Plus la compétence est prioritaire, plus elle se développe rapidement.
Quelle échelle d’avancement est utilisée pour les compétences ?
100 % est le maximum théorique d’un héros humaine. Par exemple, si votre héros a une compétence en épée de 100 %, il pourra être considéré comme un escrimeur de niveau olympique.
Mais, puisque les joueurs sont des champions immortels choisis par les dieux lors de leur mort, ils sont souvent des compétences supérieures à ce maximum théorique. Tout ce qui dépasse les 100 % est considéré comme le niveau héroïque : Les bardes écrivent des poèmes à votre gloire et vos accomplissements sont considérés comme des légendes.
A quelle vitesse les compétences évoluent-elles ?
Ce chiffre est toujours en cours d’équilibrage, mais nous allons vers quelque chose comme ça : Atteindre le niveau 100 % pour n’importe quelle compétence prendra 1 mois pour la compétence primaire, 2 pour la secondaire et 3 pour la tertiaire.
De plus, l’évolution dans la maîtrise de la compétence est de plus en plus lente. Il sera donc plus rapide d’obtenir les 10 premiers % d’une compétence que les 10 derniers.
La conséquence de ce système est que chaque fois que vous vous connecterez au jeu vous verrez une évolution dans l’avancement de 3 de vos compétences.
Puis-je entraîner plus qu’un personnage à la fois ?
Oui, si vous possédez un abonnement VIP. Un membre VIP peut entraîner 3 héros en même temps. Chacun de ces personnages aura 3 emplacements d’entraînement de compétences.
Une fois le choix des compétences primaires, secondaires, et tertiaires effectué, puis-je changer mon choix ?
Vos choix ne sont pas verrouillés. Vous pouvez changer (et réorganiser) les 3 compétences que vous souhaitez développer à tout moment.
Peut-on dépasser le cap maximum de la compétence ?
Non, vous ne pouvez pas dépasser ce maximum.
Ce maximum peut-il être augmenté ?
Oui. Ce maximum est déterminé par une combinaison de votre archétype, de votre classe de promotion, de vos runes et de votre discipline.
Que se passe-t-il si j’atteins le maximum de maîtrise alors que je suis hors-ligne ?
Pas de problème ! Vous pouvez mettre des compétences en file d’attente qui remplaceront automatiquement la compétence qui a atteint son maximum.
Ce système d’entraînement passif des compétences devrait lisser les différences entre les joueurs les plus hardcores et les plus casus. Dans un jeu résolument PVP il semble intelligent de ne pas décourager les joueurs ayant un temps de jeu plus faible en ne leur laissant aucune chance face aux joueurs qui passent de très nombreuses heures par jour en jeu.
En attendant d’en savoir plus, les auteurs finissent cette FAQ en rappelant que l’objectif des 12 000 backers approche à grand pas. Si vous voulez participer à cette collecte c’est ici que ça se passe.
On peut dire que ça sort de l’ordinaire. Toujours garder un oeil sur ce jeu.