C’est une belle histoire de solidarité entre joueur que celle de l’autel de Bear, un mod de Skyrim créé pour rendre hommage à un joueur décédé.
Il y a deux semaines de cela, un joueur a créé un topic sur Reddit racontant la perte tragique de son frère Taylor et la façon dont il lui rendait toujours visite : en allumant Skyrim sur xBox pour voir ce que son frère vit pour la dernière fois sur le jeu. L’histoire qui a rapidement touchée la communauté a fini par arriver entre les mains d’un moddeur qui a décidé, avec l’ensemble des utilisateurs de Reddit, de rendre un dernier hommage à ce joueur décédé en créant en jeu l’Autel de Bear, du nom du personnage du défunt frère, où les joueurs peuvent appuyer sur E pour se recueillir, déposé des offrandes et éventuellement voir le fantôme du personnage en question, qui apparaît également lors de la suite de quête à Sovngarde.
Le mod est actuellement disponible sur nexusmod, et à été téléchargé plus de 7 000 fois, prouvant qu’au delà des trolls et sans se connaître, il existe tout de même un profond lien de solidarité et de compassion entre les joueurs. Cette histoire n’est pas d’ailleurs sans rappeler l’histoire de Hunter, le jeune joueur de League of Legends décédé, et les pétitions qui avait suivit, sans succès actuellement, pour obtenir un dernier hommage au joueur.
Nous nous retrouverons à Sovngarde, Bear.
RIP