…Tout du moins lorsqu’il s’agit de la sélection des champions. Rassurez-vous, on ne va pas assister à un changement radical de style de jeu avec Predator et Sub-Zero en bot lane!
Comme vous le savez peut-être déjà, sur les 29 personnages jouables dans ce qui s’annonce comme un excellent jeu de baston et un épisode de premier choix dans la série Mortal Kombat, 4 seront accessibles sur le mode DLC. Autrement dit il vous faudra les payer pour y avoir accès. Ed Boon, co-créateur de la licence a ainsi expliqué au cours d’une interview que ces 4 combattants (Tanya, Tremor, Predator et Jason) feraient partie d’un système de test gratuit et qu’ils ne seront ainsi pas complètement et entièrement disponibles, à moins bien sûr de passer à la caisse. Ceci permettra ainsi aux joueurs de tester ces personnages pour une durée limitée et ainsi déterminer s’ils sont à leur convenance pour ensuite penser à un éventuel investissement pécunier.
Comment ça va fonctionner à proprement parler? NetherRealm Studios entend autoriser le choix de ces combattants dans le “Tower Mode” en version originale. Dans ce mode bien connu, vous sélectionnez un champion et celui-ci doit grimper dans une tour et affronter un nouveau concurrent à chaque étage, le défi se corsant à chaque nouvelle étape. Ed Boon explique ainsi qu’il y aura plusieurs tours de disponibles, trois pour être précis, et que chacune se verra attribuer un des champions-DLC. Vous pourrez donc choisir par exemple la tour 1 et y jouer Predator quand bien même vous ne l’auriez pas acheté, la tour 2 avec Tremor, etc… (Ce ne sont que des exemples, NetherRealm Studios n’a pas été précis sur quel champion sera disponible pour quelle tour, pour combien de temps…) Mais il s’agira bien de la seule façon de tester ces combattants sans les acheter. Vous remarquerez également une petite inégalité: 3 tours, 4 concurrents. On peut donc s’attendre à un roulement régulier d’attribution d’un champion à une tour.
Si l’interview d’Ed Boon par Angry Joe vous intéresse et que vous n’êtes pas anglophobe, vous pouvez la visionner ci-dessous:
ça sera pas mal encore scorpion en bot lane :D
"lol s’inspire de dota" tout le monde s’inspire de quelqu’un de toute façon..
ça pourrait être drôle cela dit !
(Un MOBA Mortal Kombat, je veux dire :p)
Le pire c’est que j’y pensais ouai, avec des fatality et tout ça pourrait vraiment déboiter!
Je trouve que plus ça vas et plus M.K perd sa personnalité :/
Je m’explique : L’univers à mi chemin entre metal hurlant, une princesse de mars et le cycle de Gore, faisait tout son charme. Une SF un peut crade sur les bords avec une véritable identité qui fleur bon les années 80-90, seulement avec le temps les animations, les graphismes lissé ont eu raison de ce charme, reste un jeu visuellement très joli avec une histoire poussive qui n’a plus rien à voir avec l’original :/
(Tiens un article sur la série MK pourrait m’intéresser :x)