Ce 14 avril, 3DMAX a annoncer sur Twitter et sur son site officiel la fermeture définitive de leur structure, à savoir une équipe eSport CS:GO, DotA 2 et HotS, le 1er mai 2015.
December 2009 – May 2015. Its the end of 3DMAX. Thanks a lot for your support during all those years. Love you guys http://t.co/nJe5Th8yHS
— 3DMAX (@3DMAXGaming) 14 Avril 2015
L’équipe a annoncé sur leur site officiel que cette décision est liée à une évolution dans la vie personnelle du staff et finalement une incompatibilité avec le management requis pour l’eSport de haut niveau.
Leur équipe DotA 2 avait participé à de nombreuses Lan dont notamment The Defense 3 et la Dreamhack Winter 2012, tandis que leur team CS:GO avait participé à des majors comme les ESL One Katowice 2014 et 2015 ainsi que la FaceIt league saison 2 ou ultimement l‘ESL Pro League.
Leur team CS:GO était composée de : -disturbed -natu- -xartE -stonde -KHRN
Et leur team DotA 2 était composée de : -Wiz -Sev -BanZ -Sky -RvP
Voici le communiqué de Jean “SAM7” Moral, fondateur de la structure, publié sur leur site officiel :
« Il y a un début et une fin, comme dans toute histoire.
L’histoire de 3DMAX aura duré près de 5 ans. Nous annonçons ce soir, la fermeture de l’association 3DMAX à compter du 1er mai 2015.
Nous sommes extrêmement fiers de ce que l’on a accompli pendant toutes ces années ; les plus grands joueurs, que ce soit sur les opus de Counter Strike, DotA 2 ou plus récemment HotS, auront revêtu la tunique noir et rouge de notre très cher diablotin.
Nous avons avec fierté travaillé en étroite collaboration avec des partenaires bien connus du grand public qui nous auront soutenus pendant toutes ces belles années.
Cependant, ces 5 années nous ont apportés quelques rides, pour certains, nos vies ont évolué, et nos priorités ne sont plus les mêmes. C’est pourquoi nous décidons de mettre un terme à nos activités avant que 3DMAX ne puisse plus garantir un haut niveau de management à ses joueurs.
Je tiens personnellement à remercier notre sponsor principal : Winamax, sans qui notre aventure aurait très certainement prit fin il y a bien longtemps; ainsi que le staff de l’association, qui est sans ambiguîté l’un des plus professionnels et humain que l’esport puisse aujourd’hui compter.
Pour finir, je remercie notre magnifique équipe féminine avec laquelle nous avons pris plaisir à travailler, et qui nous as fait remporté ce titre de Champion du Monde.
Un grand merci à la communauté française et finlandaise pour son soutien. On ne vous oubliera jamais. »
Toujours un peu triste la fermeture d’une structure esport. GL au staff pour la suite.
ben je leur souhaite bonne continuation :D
Encore un grand qui s’arrête c’est dommage :(
C’est une bonne structure dommage, ils auraient pu léguer la structure a d’autres dirigeants peut-être ? Dommage, et bonne continuation aux joueurs et aux stafs.